Qu’est-ce que le protocole NEAR (NEAR) ?

Le Near Protocol a connu une croissance au cours de l’année dernière et il a atteint des prix très élevés ces derniers mois. Il a suscité un grand intérêt et fait désormais partie des plus grandes crypto-monnaies du marché. Mais qu’est-ce que le protocole NEAR exactement ?

Si vous ne savez rien de ce projet et que vous souhaitez avoir des informations supplémentaires à son sujet, ne vous inquiétez pas, nous avons créé un guide qui répondra à toutes vos questions. Nous allons entrer dans les détails de ce qu’est le protocole NEAR, comment il fonctionne et pourquoi il est devenu si populaire ces derniers mois.

Dans le même temps, nous vous dirons où vous pouvez acheter NEAR, comment il s’est comporté sur le marché cryptographique et quelles sont les principales caractéristiques de ce projet. Sans plus attendre, entrons dans les détails du protocole NEAR.

Qu’est-ce que le protocole NEAR (NEAR) ?

Qu’est-ce que le protocole NEAR (NEAR) ? Selon le site officiel Grâce à ce projet, NEAR veut donner à des millions d’individus les moyens d’investir et d’explorer de nouvelles expériences. Cela peut se faire grâce à une technologie simple, sécurisée et évolutive. Cela permettrait aux entreprises et aux particuliers de faire partie d’un monde plus durable et plus inclusif.

Le protocole NEAR fonctionne avec ce qu’on appelle l’économie des créateurs. Celle-ci nécessite une infrastructure robuste et une communauté décentralisée pour fonctionner. Cette plateforme informatique élimine (ou tente d’éliminer) certaines des limitations entre les différentes blockchains.

L’économie du créateur fonctionne avec une concentration entre les créateurs et les communautés, qui comprend les créateurs, les communautés et les outils financiers. Les créateurs produisent de la valeur, les communautés soutiennent les créateurs et les outils financiers aident à rendre les créateurs et les communautés durables.

Habituellement, nous constatons que l’économie actuelle fonctionne à sens unique. Cela signifie que le créateur produit quelque chose et que les fans ou la communauté le consomment. Pendant ce temps, les intermédiaires prennent de grosses commissions juste pour être entre ces deux parties de l’économie.

Avec le protocole NEAR, il devient plus facile pour l’ensemble de l’économie de se développer. Cela est possible grâce aux NFT, aux DAO, aux jetons fongibles et à l’Open Finance (ou finance décentralisée (DeFi)).

Par conséquent, nous constatons que le protocole NEAR fonctionne avec des NFTs (jetons non fongibles), des DAOs (organisations autonomes décentralisées) et Open Finance (finance décentralisée). Grâce aux solutions offertes par le protocole NEAR, il est possible pour les créateurs d’utiliser différentes ressources, notamment Satori, Astro ou Mintbase.

Grâce à la technologie Nightshade, il est possible pour le protocole NEAR d’améliorer le débit des transactions. C’est un point qui a toujours été discuté sur le marché des crypto-monnaies et par différents projets. Comment améliorer le débit ? Cette technologie est essentiellement une variante du sharding, qui permet de diviser le réseau en différentes chaînes et de traiter davantage de transactions.

Grâce à elle, il est désormais possible de traiter près de 100 000 transactions par seconde. En outre, les transactions sont traitées presque instantanément, ce qui signifie que ce protocole est rapide et fiable lorsqu’il s’agit de traiter des transactions. En outre, les frais de transaction sont également proches de 0 $, ce qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements sans avoir à s’inquiéter de frais importants.

Le protocole NEAR a reçu des fonds de grandes entreprises. Certains de ces financements ont été reçus de Three Arrows Capital, Mechanism Capital, Dragonfly Capital, a16z, Alameda et bien d’autres. Cela montre que les entreprises cherchent différentes façons d’améliorer la technologie Web3 et les solutions qui sont actuellement offertes par le marché des crypto-monnaies.

NEAR sur le marché des crypto-monnaies

En raison de cette expansion rapide sur le marché des crypto-monnaies et au cours des derniers mois, nous constatons que la monnaie virtuelle fait désormais partie des 20 plus grandes crypto-monnaies du monde.

Lorsque la pièce de monnaie a été lancée, son prix était proche de 1,2 $. Cependant, il a immédiatement chuté à moins de 0,60 $ en novembre 2020. Cela n’a pas donné de la force au projet pendant les premières semaines après son lancement. Mais c’était une excellente occasion pour les investisseurs d’entrer sur le marché.

Lorsque le bitcoin (BTC) a commencé à monter et à se diriger vers de nouveaux sommets historiques, NEAR Protocol et l’ensemble du marché ont suivi. En l’occurrence, NEAR Protocol a entamé une course haussière qui a poussé le prix de cette monnaie virtuelle au-dessus de 7 dollars par pièce en mars 2021.

Protocole NEAR

À cette époque, le bitcoin atteignait de nouveaux sommets historiques et la pièce était prête à poursuivre sa tendance haussière. Néanmoins, les choses ont commencé à être correctes. En effet, l’ensemble du marché crypto est entré dans une période de correction jusqu’à l’été. La pièce est passée, dans ce cas, de 7 $ à 1,7 $. Cela signifie qu’il y a eu une correction de 75 % pour les investisseurs de NEAR Protocol en seulement quelques mois.

N’oublions pas que le bitcoin a également évolué vers les 30 000 dollars avant de recommencer à monter au cours de la seconde moitié de l’année. Nous constatons également que la pièce s’est redressée très rapidement. Le protocole NEAR a pu commencer à dépasser les 7 dollars pour enregistrer de nouveaux sommets historiques dès le mois de septembre. À cette époque, la pièce s’échangeait déjà au-dessus de 10 $.

Mais ce n’est pas tout, le marché haussier a continué pour cette monnaie virtuelle. C’est quelque chose qui ne s’est pas produit pour d’autres pièces. Par conséquent, nous pouvons dire que NEAR Protocol s’est découplé de l’ensemble du marché et qu’il a pu avoir une meilleure performance que les autres monnaies numériques. Cela pourrait également montrer que des investisseurs sont entrés sur le marché et ont acheté des pièces NEAR Protocol.

La monnaie virtuelle a atteint un sommet historique au-dessus de 20 dollars au début de 2022. Depuis, elle s’est déjà repliée de 50 %, puis a de nouveau bondi à 16 $ par pièce ces dernières semaines. Maintenant, la question est de savoir si cette monnaie virtuelle va continuer son expansion ou si elle va rester proche de ces niveaux pendant un certain temps.

Une chose est claire, le protocole NEAR a déjà offert de grandes opportunités d’achat aux investisseurs du monde entier depuis sa sortie. « L’achat de la baisse a été rentable pour les investisseurs qui ont décidé d’entrer sur le marché avec cette monnaie virtuelle depuis sa sortie sur le marché.

Une autre chose que les graphiques montrent est que la pièce a augmenté en volume depuis plusieurs mois maintenant. Le volume va-t-il continuer à augmenter ? Cela dépendrait également de la façon dont le marché des crypto-monnaies se comporte et si le protocole NEAR se découple à nouveau de l’ensemble du marché des crypto-monnaies.

Comment acheter NEAR Protocol ?

Il est maintenant temps de savoir comment acheter le protocole NEAR. Si vous avez déjà été sur le marché des crypto-monnaies par le passé, alors vous savez probablement comment acheter cette monnaie virtuelle. Si ce n’est pas le cas, nous vous disons tout ce que vous devez savoir dans les prochaines sections de ce post.

Étape 1 – Choisir un marché de crypto-monnaies et ouvrir un compte

La première chose que vous devez faire est de sélectionner un échange de crypto-monnaies qui prend en charge le protocole NEAR. Prenez en considération le fait que certains échanges de crypto-monnaies pourraient ne pas prendre en charge cet actif numérique. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’en acheter sur ces plateformes.

Une fois que vous avez sélectionné la bourse et que vous vous êtes assuré qu’elle prend en charge les NEAR, vous pouvez ouvrir un compte. Il s’agit d’un processus très simple qui a été normalisé au cours des dernières années dans la plupart des bourses et des plateformes de négociation du monde entier.

Vous devrez partager un compte de messagerie, votre mot de passe et certaines informations privées telles que votre nom, votre prénom et même une pièce d’identité ou un selfie. Cela est nécessaire car les organismes de réglementation ont demandé aux entreprises de partager ces informations avec eux et de s’assurer qu’elles respectent toutes les réglementations KYC.

Étape 2 – Déposer des fonds

L’étape suivante après la création d’un compte dans une bourse de crypto-monnaies consiste à déposer des fonds. Ces dernières années, nous avons vu comment les différentes plateformes de trading ont ajouté de nouvelles méthodes de paiement pour que les investisseurs puissent avoir accès aux monnaies virtuelles qu’ils souhaitent.

Si vous utilisez un petit échange, il est fort possible qu’ils prennent en charge votre monnaie locale. Maintenant, si vous utilisez de grandes plateformes de trading de crypto qui offrent des services du monde entier, vous pourriez être en mesure de déposer certaines des plus grandes devises telles que EUR, USD, BRL, GBP, JPY et bien d’autres.

C’est à vous d’utiliser la méthode de paiement que vous préférez et qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi acheter le protocole NEAR et d’autres actifs numériques.

Étape 3 – Acheter NEAR Protocol

Maintenant que vous avez créé un compte de négociation de crypto-monnaies et que vous avez déposé des fonds, vous pouvez facilement acheter NEAR. Cela peut être fait par le biais de la plateforme de négociation que l’échange offre. La plateforme de négociation vous permettra d’échanger votre monnaie fiduciaire contre des NEAR ou d’échanger votre monnaie fiduciaire contre une autre monnaie numérique qui pourrait être utilisée comme pont.

Par exemple, vous pouvez acheter USDT avec votre monnaie locale et l’échanger ensuite contre le protocole NEAR. USDT est le plus grand stablecoin au monde et il peut être utilisé pour traiter des paiements et acheter des actifs numériques. La plupart des échanges l’utilisent comme une alternative aux monnaies fiduciaires et au dollar américain.

Où acheter NEAR ?

Mais la question est la suivante : où acheter des NEAR ? Nous savons qu’il existe de nombreuses plateformes de trading qui permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre cette monnaie virtuelle. Mais il y a des plateformes de trading de crypto qui sont meilleures que d’autres. Nous voulons nous assurer que nous utilisons la plateforme qui nous offrira tous les services que nous recherchons et qui vous permettra d’acheter le protocole NEAR.

Selon les données partagées par CoinMarketCap, il existe plusieurs échanges de crypto-monnaies qui vous permettront d’accéder à cette monnaie virtuelle. Parmi ces échanges, citons Binance, KuCoin, Gate.io, Huobi Global et ByBit. Les paires de négociation avec le plus grand volume comprennent NEAR/USDT sur la plateforme BInance avec 18% du volume total de négociation de cette monnaie virtuelle et NEAR/USDT sur la plateforme KuCoin avec 3,77% du volume total de négociation de NEAR.

Cela vous montre que vous pouvez facilement acheter cette monnaie virtuelle en utilisant certains des plus grands échanges et avec une grande liquidité également.

En ce moment, Binance offre 8 paires de trading différentes pour cette monnaie virtuelle. Ces paires de négociation représentent 21,61% du volume total de négociation de cette monnaie virtuelle. C’est certainement beaucoup et cela vous permettra d’obtenir une grande liquidité par rapport aux autres bourses.

Les paires de transactions offertes par Binance comprennent NEAR/USDT, NEAR/BUSD, NEAR/BTC, NEAR/ETH, NEAR/TRY, NEAR/BNB, NEAR/EUR et NEAR/RUB. Le nombre de paires de transactions pourrait augmenter à l’avenir, à mesure que la bourse s’étend à d’autres régions.

KuCoin, au contraire, a décidé d’adopter une approche plus conservatrice. Cet échange de monnaie virtuelle ne propose que deux paires d’échange différentes pour cette pièce : NEAR/USDT et NEAR/BTC. Ces deux paires ont un volume d’échange total égal à 3,79% du volume d’échange total de NEAR. Cela montre que 3,77% du volume d’échange du protocole NEAR sur KuCoin a lieu sur la paire d’échange NEAR/USDT.

Nous avons enfin Huobi Global. Cette bourse de crypto-monnaies dispose de trois paires de négociation différentes . NEAR/USDT, NEAR/BTC et NAER/ETH. Ces paires de négociation représentent 0,94 % du volume total de négociation du protocole NEAR dans le monde. C’est à vous de décider quel échange utiliser. Si vous êtes à la recherche d’une grande liquidité et d’options de négociation, alors Binance pourrait être une bonne option.

Au lieu de cela, si vous préférez avoir accès à des plateformes fiables qui vous offrent des services que Binance ne peut pas offrir, alors optez pour l’une des alternatives actuellement disponibles.

Derniers mots sur le protocole NEAR (NEAR)

Le protocole NEAR est l’un des projets qui attire actuellement l’attention des investisseurs du monde entier. L’évolution du cours de cette monnaie virtuelle a permis à des investisseurs de différents pays d’avoir accès à cet actif numérique et de réaliser de gros profits s’ils l’ont acheté au bon moment.

Aujourd’hui, il est possible d’accéder au protocole NEAR en utilisant différentes plateformes de négociation de devises virtuelles et même des devises fiduciaires. Par conséquent, il ne devrait pas être difficile pour les investisseurs de s’exposer à ce projet. Une autre chose que vous devriez prendre en considération est que cet actif numérique permet également aux utilisateurs d’avoir accès à un nouveau projet qui est prêt à offrir des solutions nouvelles et innovantes sur le marché des crypto-monnaies.

Si vous voulez en savoir plus sur le protocole NEAR, vous pouvez toujours le faire à travers leur site officiel et les communautés qu’ils créent.

Laisser un commentaire