Qu’est-ce que le Magic Internet Money (MIM) ?

Nous savons qu’il existe de nombreuses crypto-monnaies différentes sur le marché. Mais l’une d’entre elles s’appelle Magic Internet Money (MIM). Si vous pensiez au Bitcoin (BTC), alors vous aviez tort. Il existe une autre monnaie numérique portant ce nom. Nous parlons d’Abracadabra Money, une plateforme financière décentralisée qui permet aux utilisateurs de produire de la monnaie internet magique.

Les utilisateurs peuvent facilement fournir des garanties dans différentes cryptocurrences et emprunter de la MIM pour faire des échanges sur différentes plateformes d’échange de cryptocurrences, des protocoles de finance décentralisée (DeFi) et d’autres sites. Dans les prochaines sections, nous allons vous donner tous les détails sur ce qu’est la monnaie internet magique, comment elle fonctionne et pourquoi elle est importante.

Qu’est-ce que le Magic Internet Money (MIM) ?

Commençons par décrire ce qu’est la monnaie Internet magique. Le Magic Internet Money est une crypto-monnaie liée à la plateforme financière décentralisée appelée Abracadabra Money. Selon le site officiel, Abracadabra Money permet aux utilisateurs de produire de la monnaie Internet magique (MIM) en fournissant une garantie sous la forme de divers crypto-actifs portant intérêt.

Parmi les crypto-actifs avec lesquels les utilisateurs peuvent fournir des garanties, citons yvYFI, yvUSDT, yvUSDC, xSUSHI et bien d’autres. Ce n’est pas la première fois que l’on voit un projet tel que Magic Internet Money (Abracadabra Money) se développer sur le marché des crypto-monnaies.

Magic Internet MOney

Les utilisateurs pourront alors emprunter des jetons MIM qui fonctionnent comme des monnaies stables. Les stablecoins sont des monnaies numériques dont la valeur ne fluctue pas. Cela signifie que si vous détenez un stablecoin, son prix serait généralement lié à une monnaie fiduciaire telle que le dollar américain ou l’euro, entre autres.

Dans ce cas, le Magic Internet Money fonctionne comme un stablecoin que les utilisateurs peuvent échanger sur différentes plateformes d’échange de crypto-monnaies contre tout autre stablecoin. Les plateformes d’échange permettent aux investisseurs d’échanger très facilement leurs pièces de monnaie sans avoir à s’appuyer sur une plateforme centralisée d’échange de crypto-monnaies (crypto exchange).

Abracadabra Money fonctionne avec trois principales solutions différentes : le farming, l’emprunt et le staking. Vous pouvez également utiliser la plateforme d’échange ou le pont. La plateforme d’échange est connectée à Curve.fi, une plateforme populaire de crypto-monnaie décentralisée. Quant au pont, il est fourni directement par Abracadabra Money.

Il convient de prendre en considération qu’Abracadabra Money est l’une des plateformes de finance décentralisée les plus avancées du marché. Par conséquent, l’objectif est d’offrir une meilleure liquidité afin de faciliter les transactions et les échanges pour les investisseurs.

Entrons maintenant dans les détails des solutions de farming, d’emprunt et de staking proposées par une plateforme de crypto-monnaie qui propose le Magic Internet Money à ses utilisateurs.

Ferme

Abracadabra Money fonctionne avec le jeton SPELL. Ce jeton vise à créer les incitations nécessaires pour que les fournisseurs de liquidités s’engagent sur la plateforme. C’est un excellent moyen pour les gens de déposer des fonds et de commencer à gagner des récompenses avec le jeton SPELL. Cependant, il y a encore quelques éléments à prendre en considération concernant l’exploitation.

En tant que fournisseur de liquidités, vous pouvez gagner des jetons SPELL. Et c’est définitivement positif. Mais compter toujours sur le même jeton pour être récompensé pourrait créer une situation dans laquelle vous ne seriez pas en mesure de gagner les mêmes récompenses que par le passé. Par exemple, avec la croissance et l’expansion de l’ensemble du marché du DeFi, d’autres plateformes apparaîtraient avec des récompenses plus élevées pour les utilisateurs possédant des jetons de plus grande valeur.

Cela se produit parce que de nouveaux jetons SPELL doivent être créés afin de maintenir les incitations. Cependant, la création de nouveaux jetons SPELL dévalue le jeton, comme cela s’est déjà produit avec de nombreuses autres plateformes d’échange de crypto-monnaies (sur le marché du DeFi) dans le passé.

Par conséquent, les utilisateurs doivent savoir qu’ils utilisent une plateforme qui réduirait au fil du temps les incitations pour les investisseurs s’ils veulent fournir de la liquidité. Il faut également tenir compte du fait que ce projet travaille également avec Olympus DAO. Cela lui permet de prendre le contrôle de sa liquidité.

Grâce à la liquidité partagée par le protocole (POL), Abracadabra peut se concentrer sur la fourniture de meilleurs produits. Grâce à la liquidité partagée par POL, Abracadabra Money est en mesure de proposer des solutions et des services améliorés aux utilisateurs de la plateforme.

Emprunter

Nous devons également parler de l’emprunt en utilisant l’Abracadabra Money. Cela fonctionne en déposant des jetons porteurs d’intérêts et en obtenant la monnaie virtuelle Magic Internet Money (stablecoin). Ce stablecoin vous permet d’acheter d’autres monnaies virtuelles comme l’USDT ou l’USDC, entre autres. Vous pourrez utiliser la MIM là où elle est acceptée.

Si vous rendez votre MIM et payez les frais d’intérêt, alors vous pouvez récupérer votre garantie. Cela peut être fait en quelques secondes seulement et tout cela grâce à l’interaction des contrats intelligents. Prenez en considération le fait que si votre garantie n’est pas suffisante pour maintenir votre position ouverte (le MIM que vous avez emprunté), vous ne pourrez pas récupérer la garantie. Néanmoins, la MIM que vous avez empruntée peut être utilisée à l’avenir pour racheter votre garantie (par le biais d’autres plateformes).

Cette plateforme est assez similaire aux autres protocoles DeFi de crypto-monnaies sur le marché. Les utilisateurs peuvent facilement déposer des fonds comme garantie et obtenir des jetons Magic Internet Money. Plutôt que d’utiliser une seule plateforme de prêt, l’équipe derrière ce projet a décidé d’utiliser différents protocoles afin d’élargir la liquidité et les options pour les utilisateurs. Cela va également dans le sens de la mise en œuvre de la liquidité appartenant au protocole (POL) dont nous avons parlé dans la section précédente.

Stake

Lorsqu’il s’agit de miser sur la plateforme Abracadabra Money, nous devons parler du jeton SPELL. Les utilisateurs qui misent ce jeton seront récompensés par la monnaie virtuelle sSPELL. C’est l’une des façons dont les investisseurs peuvent gagner des récompenses en utilisant ce protocole DeFi.

De plus, vous pourrez également percevoir des frais avec les jetons sPELL. Ces frais vous seront versés et seront récompensés de manière continue. Cependant, prenez en considération que le verrouillage sur sSPELL durera 24 heures après que vous ayez commencé à jalonner vos jetons SPELL.

D’autres protocoles DeFi offrent des solutions de jalonnement similaires. Cela permet au projet de réduire le nombre de SPELL en circulation – au moins momentanément. N’oublions pas que de nouveaux jetons SPELL sont créés régulièrement pour inciter les utilisateurs de cette plateforme à fournir des liquidités. Cela crée une situation dans laquelle il y a une pression de vente constante sur les jetons SPELL.

Cela est déjà arrivé à d’autres protocoles dans le passé. Abracadabra Money devrait être capable de trouver un équilibre entre l’incitation et l’émission de SPELL. Plus les incitations à fournir des liquidités sont importantes, meilleurs seront les services (plus de liquidités pour les investisseurs) mais cela dévalorisera le token plus rapidement.

Au contraire, une nouvelle émission plus lente de jetons SPELL créerait une situation dans laquelle les utilisateurs préféreraient fournir des liquidités à d’autres plateformes plutôt qu’à Abracadabra Money. Dans cette situation, la dévaluation du jeton SPELL ne serait pas aussi rapide que dans le cas précédent.

La monnaie magique Internet (MIM) sur le marché des crypto-monnaies.

Nous avons parlé de Magic Internet Money et de la façon dont cette monnaie virtuelle est considérée comme un stablecoin. En effet, nous pouvons constater que la pièce a fluctué à près de 1 $ depuis sa mise sur le marché.

Néanmoins, il convient de souligner qu’il y a eu une courte période au cours de laquelle la pièce a chuté de plus de 2%. En août 2021, le jeton a atteint un prix par pièce de 0,975 $. Cela montre qu’il y a eu une pression de vente à court terme qui a affecté le prix du Magic Internet Money.

Prix du Magic Internet Money (MIM)

Mais ce n’est pas tout. Après cette situation, la monnaie numérique a commencé à évoluer à la hausse. Nous avons assisté à une appréciation de plus de 1 % à la fin de 2021, poussant le prix de cette monnaie virtuelle à 1,01 $. Ce sont des fluctuations de prix relativement importantes pour un stablecoin. Cependant, il est possible de comprendre que cela a pu se produire en raison du fait que la pièce n’a pas encore assez de liquidités pour maintenir son prix stable comme d’autres monnaies virtuelles (stablecoins) déjà établies sur le marché.

Ceci étant dit, le prix de la monnaie virtuelle (Magic Internet Money) est resté relativement stable au cours des derniers mois et depuis sa mise sur le marché. Il serait intéressant de voir comment son prix va évoluer dans les mois à venir et s’il y aura un découplage de son ancrage ou non.

Token SPELL

Comme nous l’avons déjà mentionné, le jeton SPELL joue un rôle très important dans Abracadabra Money. Il s’agit du jeton natif de l’écosystème Abracadabra Money. L’objectif derrière ce jeton est d’offrir de meilleures décisions de gouvernance, de collecter des frais et d’inciter à la liquidité par le biais de l’agriculture de rendement et d’autres solutions.

SPELL fonctionne principalement comme un jeton DeFi traditionnel qui fonctionne sur le protocole Abracadabra Money. En outre, il interagit également avec l’écosystème Magic Internet Money (MIM). Grâce à ses solutions de gouvernance, le jeton SPELL permet aux utilisateurs de voter plus facilement sur différents aspects de la gouvernance. De cette façon, les investisseurs et les détenteurs de SPELL sont en mesure de façonner l’avenir de la plateforme en participant à des initiatives directes visant à améliorer le protocole.

En outre, le jeton SPELL collectera les frais de l’Abracadabra Money. Cela permet à la plateforme de composer des récompenses aux utilisateurs par le biais du jeton sSPELL. Il convient de prendre en considération le fait que les utilisateurs devraient pouvoir verrouiller leurs jetons sSPELL ainsi que leurs pièces SPELL pour être récompensés.

En outre, les jetons SPELL seraient utiles pour inciter à la liquidité en utilisant l’agriculture de rendement et d’autres solutions telles que les obligations. SPELL récompense les fournisseurs de liquidités qui apportent des jetons aux différents pools d’Abracadabra Money. Plus la liquidité fournie est importante, plus les récompenses pour les investisseurs sont importantes.

Prix du jeton SPELL

Quand il s’agit du jeton SPELL, nous avons vu que la pièce s’est massivement développée au cours des derniers mois de 2021. La pièce a été lancée en 2021 et jusqu’en octobre, elle est restée relativement stable. Ensuite, la pièce a commencé à monter et elle a atteint un sommet historique de 0,034 $ au début du mois de novembre 2021. À cette époque, le bitcoin et d’autres monnaies virtuelles atteignaient également leurs sommets historiques, d’où une forte corrélation avec le marché des crypto-monnaies.

Mais les choses ont commencé à évoluer vers le bas en novembre 2021. En effet, la pièce est entrée dans un marché baissier qui l’a poussée sous les 0,01 $. Puis, au début de l’année 2022, il y a eu une reprise à 0,0026 $ qui n’a pas été suffisante pour que la monnaie numérique continue à progresser. Ensuite, une deuxième vente a commencé.

Nous avons vu SPELL tomber en dessous de 0,004 $ par pièce ces derniers jours. Cela montre le problème que rencontrent actuellement de nombreux protocoles financiers décentralisés tels que Abracadabra Money avec le modèle d’incitation qu’ils ont mis en place. Une incitation excessive à la liquidité crée une situation dans laquelle la pièce perd de sa valeur très rapidement.

L’aspect positif d’une incitation correcte d’un protocole est lié au fait que les utilisateurs peuvent facilement fournir des liquidités et sentir qu’ils sont récompensés pour ce qu’ils font.

Maintenant, si le projet décide de réduire les incitations aux fournisseurs de liquidités, le protocole risque de perdre un grand nombre de personnes qui ont fourni des liquidités. Malgré le fait qu’il y aura une émission plus faible de jetons SPELL, le projet aurait de gros échecs en matière de liquidité, rendant le protocole entier inutile.

Les utilisateurs peuvent acheter SPELL sur la plupart des plus grandes bourses de crypto-monnaies du marché, notamment Gemini, Coinbase Exchange, Binance ou SushiSwap. Les meilleures plateformes pour acheter et vendre des monnaies virtuelles dépendent de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez et de vos besoins.

Binance et Coinbase disposent toutes deux d’une grande liquidité pour les investisseurs et offriraient certains des meilleurs services de négociation de crypto-monnaies sur le marché. Gemini pourrait fonctionner comme une alternative à ces deux bourses de crypto-monnaies. Certaines plateformes vous permettent également d’acheter des SPELL en utilisant des monnaies fiduciaires locales telles que l’USD ou des monnaies stables comme l’USDT.

Où puis-je acheter de la monnaie Internet magique (MIM) ?

Le meilleur moyen et le plus simple d’acheter du Magic Internet Money est de créer un compte d’échange de crypto-monnaies chez Bitfinex. Il s’agit de l’un des plus grands échanges de crypto-monnaies sur le marché. Les utilisateurs peuvent acheter du Magic Internet Money en utilisant des bitcoins.

Il existe de nombreuses autres plateformes d’échange sur lesquelles les utilisateurs pourraient s’appuyer pour acheter du Magic Internet Money. Certaines de ces plateformes comprennent Sushiswap, Trader Joe, HakuSwap et bien d’autres. Cependant, le moyen le plus fiable d’acheter du Magic Internet Money est de passer par Bitfinex.

Laisser un commentaire