Que sont les offres d’échange initiales (IEO) ?

Les offres initiales d’échange (IEO) sont devenues très populaires ces dernières années car elles permettent aux investisseurs d’avoir accès à un large éventail de monnaies numériques avant qu’elles ne soient mises sur le marché. Ces types d’offres de pièces de monnaie sont similaires aux offres initiales de pièces de monnaie (ICO), mais il existe quelques différences que nous allons aborder dans les sections suivantes de ce post.

Avec de nouveaux tokens mis sur le marché quotidiennement, il est très important d’avoir accès à certaines des plateformes IEO les plus utiles. Mais comment participer à ces offres de jetons ? Existe-t-il un moyen d’acheter des jetons et de réaliser un profit si leur prix augmente ? Dans ce guide, nous vous donnons tous les détails sur les IEO et pourquoi ils sont très importants pour les investisseurs en crypto-monnaies.

Que sont les Initial Coin Offerings (ICOs) ?

Nous devons d’abord parler des Initial Coin Offerings et de la façon dont ils ont façonné le secteur des crypto-monnaies ces dernières années. Il s’agit d’offres publiques de jetons qui seraient ensuite échangés sur le marché (différentes bourses de crypto-monnaies). L’objectif principal des ICO est que les projets lèvent des fonds en vendant le jeton qu’ils ont créé. En général, ils vendent une grande partie de l’offre totale, et ils gardent une partie du reste pour eux comme récompense ou incitation pour le projet qu’ils construisent.

Au cours de 2017 et 2018, il y a eu des milliers d’ICO qui visaient à changer et à révolutionner le marché des crypto-monnaies. La plupart de ces monnaies ont fini sans valeur ou en train de mourir. En effet, beaucoup de ces ICOs étaient tout simplement des arnaques, ce qui a affecté la crédibilité du marché des crypto-monnaies.

Pour cette raison, les ICOs sont devenues moins populaires au fil du temps et les bourses ont décidé de créer leur propre version des ICOs : les Initial Exchange Offerings (IEO). Grâce à l’expansion des IEO, il est maintenant possible de dire que les ICOs sont presque devenues une chose du passé. Néanmoins, certains Initial Coin Offerings sont encore régulièrement lancés.

Dans certains cas, les Initial Coin Offerings et les projets qui les sous-tendent ont escroqué les gens. Des fonds ont été volés et de l’argent a été pris aux investisseurs qui croyaient en ces projets. C’est une situation que les IEO ont voulu changer et rendre plus efficace au fil du temps.

Que sont les Initial Exchange Offerings (IEO) ?

Les Initial Exchange Offerings sont très similaires aux Initial Coin Offerings. L’objectif est de permettre à des projets de vendre leurs jetons sur le marché des crypto-monnaies sans avoir à s’inquiéter de voir le projet s’enfuir avec les fonds des utilisateurs ou de mettre fin à ses activités.

En gros, les projets libèrent leurs jetons par le biais d’échanges de crypto-monnaies. Ces bourses procèdent à une analyse du projet qui veut faire un IEO et décident de le mettre en avant ou non. Cela offre un niveau de sécurité supplémentaire, car les bourses ne retiennent que les projets sérieux et ayant une expérience du marché des crypto-monnaies.

Les offres initiales d’échange ont une allocation plus faible de pièces aux premiers acheteurs. En effet, seuls quelques utilisateurs sélectionnés sont en mesure d’acheter les jetons libérés par les IEO. Ces utilisateurs sont ceux qui détiennent le jeton de l’échange pendant une certaine période de temps. Bien que les mécanismes et les détails concernant les personnes qui ont le droit d’acheter des jetons IEO changent en fonction de la bourse, les règles ont tendance à être très similaires. Seul un petit nombre d’utilisateurs détenant le jeton natif de l’échange pourra participer à l’IEO.

Habituellement, une fois que les jetons IEO sont vendus aux premiers investisseurs, ces jetons deviennent disponibles sur la plateforme que vous avez utilisée pour acheter ces jetons. De cette façon, les utilisateurs peuvent vendre leurs jetons, généralement avec un bénéfice, car les échanges font la promotion de l’IEO et des projets derrière les jetons qui ont été libérés.

Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces IEO exigent que vous déteniez les jetons de la bourse sur laquelle l’IEO est cotée. Sans ces pièces, il pourrait être impossible pour les investisseurs de participer. En outre, cela a un impact évident sur le prix du jeton de la bourse. Dans certains cas, si l’IEO a fait l’objet d’une promotion extrême, le prix du jeton de la bourse d’origine pourrait connaître une plus grande volatilité.

Les meilleures plateformes IEO

Il existe plusieurs plateformes IEO qui sont actuellement très utiles aux utilisateurs pour avoir accès aux tokens les plus récents et les plus avancés du monde. Nous parlons de Binance et Huobi, deux des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde.

Vous devez également savoir qu’il existe de nombreuses autres plateformes d’offre initiale d’échange qui laissent actuellement les utilisateurs accéder à certains des jetons les plus rentables du marché. C’est aux investisseurs de décider quelle plateforme d’IEO ils utilisent pour acheter ces jetons.

Les plateformes IEO sont parmi les meilleurs endroits pour trouver certaines des nouvelles crypto-monnaies qui seront lancées sur le marché. Trouver les bons projets pourrait être une chose très positive pour votre portefeuille. Dans certains cas, une petite allocation en jetons IEO pourrait faire une grande différence sur le long terme. Prenez en considération que nous ne sommes pas des conseillers financiers.

Il existe de nombreuses autres plateformes de négociation qui ont publié leurs propres solutions IEO. Par conséquent, c’est à vous de trouver les échanges les plus actifs lançant des IEO si vous voulez trouver de nouveaux projets et jetons à faible capitalisation sur le marché. Binance et Huobi ne sont que quelques exemples, mais il en existe beaucoup d’autres.

Lors de la sélection d’un launchpad ou d’une plateforme IEO, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, notamment le volume d’échange de la bourse, le fait qu’il s’agisse d’une plateforme reconnue ou non, et les critiques dont elle dispose. Il est toujours bon d’éviter les petits échanges. Ces plateformes pourraient être à la recherche de volumes plus importants et coter des jetons qui ne seraient peut-être pas cotés sur des bourses de crypto-monnaies plus importantes.

Plate-forme de lancement de Binance

Binance travaille avec son service Binance Launchpad dans lequel les utilisateurs peuvent s’informer sur les nouveaux projets et acheter leurs jetons dès qu’ils sont mis sur le marché. Cette plateforme permet aux projets de lever des fonds et d’atteindre un grand nombre d’investisseurs qui seraient intéressés par l’achat de monnaies virtuelles nouvelles et innovantes.

Logo et devise de Binance Prévision du cours du BNB Alternatives à Binance

Les projets qui travaillent avec Binance Launchpad obtiendraient également un service de conseil de la part de Binance et des informations supplémentaires sur la façon de mieux libérer un projet sur le marché des crypto-monnaies. L’objectif est d’aider les produits à développer leurs solutions et à accroître leur adoption.

Binance est connu comme l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde. La plateforme fonctionne depuis plusieurs années et elle est maintenant l’une des bourses de crypto-monnaies avec les plus grands volumes sur le marché. Cela est dû au fait qu’ils offrent non seulement un grand nombre de paires de négociation, mais aussi parce qu’ils ont ajouté de nombreuses cryptocurrences différentes au cours des dernières années. Grâce à l’expansion de Binance, il existe aujourd’hui de nombreux projets qui lancent leurs jetons en plus de la solution IEOs de Binance.

En outre, l’utilisation de Binance présente de nombreux avantages. Par exemple, ils ont ajouté un grand nombre de solutions fiat on-ramp pour faciliter le dépôt des fonds par les investisseurs et l’accès au marché des crypto-monnaies.

L’un des jetons les plus populaires lancés par le biais d’un IEO est sans doute le BitTorrent Token (BTT), qui a été lancé dans le cadre d’un partenariat entre Binance et Justin Sun. Aujourd’hui, BTT est la 68e plus grande crypto-monnaie du marché. Cependant, lorsqu’il a été lancé, il a été négocié à près de 0,0000034 $, puis il est tombé en dessous de 0,000002 $.

Pendant ce temps, le marché a commencé à acheter de grandes quantités de jetons BNB afin de participer à cet IEO, ce qui a ensuite été considéré comme une manipulation des prix par de nombreux analystes. Comme vous pouvez le constater, il est très important de s’assurer que vous utilisez la bonne plateforme et que vous recherchez des IEOs fiables.

Huobi Prime

Afin de concurrencer Binance, Huobi Global a lancé Huobi Prime afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à certains des projets les plus prometteurs du marché des crypto-monnaies. Le mode de fonctionnement de cette plateforme est très similaire à celui de Binance.

Les utilisateurs doivent acheter le jeton de l’échange et, en fonction de différents facteurs, ils peuvent être sélectionnés pour acheter les jetons libérés par des projets sélectionnés sur Huobi Prime. Huobi est également un concurrent de taille pour Binance. En effet, les deux bourses tentent d’obtenir un plus grand nombre d’utilisateurs et d’augmenter leurs volumes d’échange.

Huobi logo Initial Exchange Offerings

Malgré le fait que Binance est toujours plus grand que Huobi, certaines paires de négociation peuvent toujours avoir des volumes plus importants sur Huobi que sur Binance. Cela ferait une grande différence pour les traders qui veulent négocier efficacement et différents actifs numériques sur le marché.

Huobi a également développé ses solutions et services sur le marché des crypto-monnaies. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent facilement acheter des monnaies virtuelles en utilisant cette plateforme de trading avec des cartes de débit et de crédit, entre autres méthodes de paiement. Cela montre que le marché est beaucoup plus efficace que par le passé, lorsque les utilisateurs pouvaient participer à des Initial Coin Offerings en utilisant des monnaies numériques.

Néanmoins, n’oubliez pas que vous devrez acheter Huobi Token (HT) afin de participer aux différentes offres initiales d’échange sur la plateforme de Huobi Prime.

Avantages et inconvénients des offres d’échange initiales

Il existe de nombreux avantages et inconvénients des offres d’échange initiales (IEO) qui méritent d’être pris en considération. Ceci n’est qu’une liste des avantages et des inconvénients de ces types d’offres de pièces de monnaie, mais vous pouvez valoriser beaucoup d’autres choses.

Avantages des IEO

  • Ils vous permettent d’accéder à des pièces uniques avant leur mise sur le marché.
  • Les IEO sont plus sûrs que les Initial Coin Offerings.
  • Vous pouvez réaliser des profits importants si vous sélectionnez correctement les pièces que vous achetez.
  • Elles permettent aux projets d’atteindre un large public d’investisseurs.
  • Les IEO sont un moyen flexible pour les investisseurs d’avoir accès à de nouveaux jetons.
  • Les bourses obtiennent des volumes d’échange plus importants et une plus grande demande pour leurs jetons.

Les inconvénients des IEOs

  • Certains jetons IEO peuvent ne pas être rentables à long terme.
  • D’autres jetons peuvent avoir une volatilité élevée
  • Les bourses peuvent vous demander d’acheter leur jeton natif.
  • Certains IEOs pourraient également disparaître.

Vous devez également savoir que certaines de ces offres initiales d’échange peuvent avoir des avantages et des inconvénients différents selon vos besoins et les plateformes que vous utilisez. Il ne s’agit que d’avantages et d’inconvénients génériques que vous pouvez prendre en considération concernant les offres d’échange initiales sur le marché.

Si vous voulez en savoir plus sur les IEO, l’une des meilleures choses à faire est de vérifier chacune des plateformes qui proposent des offres d’échange initiales (IEO). Vous devez toujours lire les conditions générales avant de participer, car certaines de ces plateformes peuvent avoir des règles spécifiques qui s’appliquent à l’achat et à la vente de nouveaux jetons sur le marché.

D’autres éléments à prendre en compte sont la fiabilité de la plateforme que vous utilisez, l’équipe à l’origine de la sortie du nouveau jeton et les exigences établies par la plateforme de crypto trading pour que vous puissiez participer à l’offre d’échange initiale.

Derniers mots sur les offres initiales d’échange

Dans ce guide, nous avons discuté du fonctionnement des offres initiales d’échange et de la façon dont elles peuvent être un excellent outil pour les investisseurs afin d’avoir accès à des jetons uniques et nouveaux sur le marché des crypto-monnaies. Il existe de nombreuses crypto-monnaies différentes qui peuvent être achetées par le biais de cette méthode d’émission de jetons.

Tenez compte du fait qu’il y a de nombreux avantages et inconvénients à avoir accès aux offres initiales d’échange. La plupart de ces avantages et inconvénients dépendent fortement du projet dans lequel vous souhaitez investir et de la bourse de crypto-monnaies utilisée pour effectuer l’achat. Certaines plateformes de lancement sont meilleures que d’autres et pourraient être plus adaptées à votre cas.

Les Initial Exchange Offerings représentent un moyen meilleur et plus intuitif pour les investisseurs d’avoir accès aux crypto-monnaies et d’acheter des pièces nouvellement émises sur le marché. Plutôt que de s’en remettre aux Initial Coin Offerings, les investisseurs utilisent désormais un moyen plus sûr et plus fiable de s’exposer à des jetons à haut risque (mais aussi très rentables dans certains cas) provenant de différents projets sur le marché cryptographique.

C’est à vous de décider quel échange de crypto vous utilisez pour acheter ces jetons et si vous le faites régulièrement ou non.

Laisser un commentaire