Que peut-on attendre des crypto-monnaies en 2022 ?

2021 a été une année très positive pour les crypto-monnaies. Nous avons vu le bitcoin atteindre de multiples sommets historiques et un marché qui s’est comporté de manière très positive. De nombreuses altcoins ont atteint de nouveaux sommets tandis que d’autres ont pu devenir une crypto-monnaie du top 10.

La volatilité est restée et les attaques de la finance traditionnelle ont continué. Cependant, nous avons également constaté que de nombreuses étapes importantes ont été franchies pour les actifs numériques. Le Salvador a été le premier pays à à faire du bitcoin une monnaie légale. En outre, plusieurs entreprises ont acheté des bitcoins et les ont ajoutés à leurs bilans.

Mais qu’attendre des crypto-monnaies en 2022 ? Cette année pourrait être pleine de nouveautés et de choses intéressantes en termes de développements mais aussi lorsqu’il s’agit de l’action des prix. Il pourrait être temps de voir les monnaies numériques se stabiliser après une tendance haussière en 2021 et de comprendre quels seront les prochains projets dans l’espace crypto pour offrir des solutions précieuses aux investisseurs en crypto.

Nous ne sommes pas des conseillers financiers et ceci ne doit pas être considéré comme un conseil financier. Toutes les informations partagées doivent être considérées à des fins éducatives uniquement.

Que faut-il attendre des crypto-monnaies en 2022 ?

Qu’attendre des crypto-monnaies en 2022 ? C’est une très bonne question qui nécessitera de comprendre l’ensemble du marché des crypto-monnaies, ses processus et ses comportements. Nous allons faire un résumé de ce qui, selon nous, pourrait arriver avec le bitcoin, les IDO, les monnaies d’échange et les jeux basés sur la blockchain. N’oubliez pas que tout ceci n’est qu’à des fins éducatives.

Nous avons vu de nombreux projets différents se développer ces dernières années et différentes industries à l’intérieur du marché cryptographique se sont également développées à des taux très rapides ces dernières années. Par conséquent, nous pourrions voir de nouveaux changements et de nouvelles solutions sur le marché. Comprendre ces choses nous permettrait d’avoir une idée claire de ce que nous pouvons attendre des crypto-monnaies en 2022 et même au-delà.

Nous nous concentrerons sur les différents secteurs du marché, les crypto-monnaies et les tendances. Cela nous aiderait à avoir une idée claire de ce qui pourrait se passer avec ces tendances dans les mois à venir.

Bitcoin (BTC)

Commençons par le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du monde. Comme nous l’avons vu en 2021, le bitcoin pourrait être un actif très demandé en 2022. Cela signifie que la monnaie virtuelle pourrait être achetée par de nombreuses autres entreprises et que d’autres pays pourraient lui donner cours légal.

Comme nous le savons, le prix du bitcoin est très volatile, nous pouvons donc nous attendre à tout. Il peut augmenter ou perdre une partie de son prix. L’important est de comprendre s’il sera adopté ou non par les investisseurs.

Une autre chose dont il faut parler est que le bitcoin pourrait renforcer son statut de réserve de valeur. Les marchés émergents étant touchés par la décision des banques centrales d’imprimer de grandes quantités d’argent en période COVID-19, le bitcoin pourrait commencer à absorber cet excès d’argent dans l’économie.

Bitcoin sur fond noir - Que peut-on attendre des crypto-monnaies ?

Le bitcoin est définitivement l’actif sur lequel il faut se pencher. Après l’année incroyable qu’il a connue en 2021 et la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie, le bitcoin pourrait jouer un rôle clé dans l’avenir de l’économie. Nous pourrions voir le bitcoin être adopté comme une monnaie alternative pour fixer le prix des marchés pétroliers et de l’énergie. Cela pourrait apporter beaucoup de fonds au bitcoin et pousser son prix encore plus haut dans les années à venir. Il est donc essentiel de suivre ce qui pourrait se passer avec le bitcoin.

En tirant les leçons de l’expérience récente du Salvador qui a adopté le bitcoin, nous pourrions voir d’autres pays faire de même, même si cela peut être difficile en période de guerre. Les marchés connaissent actuellement des turbulences et les problèmes de chaîne d’approvisionnement affectent l’ensemble du commerce international.

Pour ces raisons, il serait strictement nécessaire que les investisseurs prêtent une attention particulière à l’évolution du bitcoin tout au long de l’année 2022. En avril, le bitcoin a été négocié latéralement dans une fourchette comprise entre 36 500 et 47 500 dollars. Le bitcoin peut bien sûr atteindre un prix encore plus élevé et un record. Toutefois, cela dépendrait fortement de nombreux facteurs, notamment de l’adoption du bitcoin par certains pays ou de l’afflux d’argent vers le bitcoin dans les mois à venir.

Une autre chose qui mérite d’être prise en considération est le fait qu’il pourrait y avoir de nouvelles entreprises qui investissent dans le bitcoin. MicroStrategy, Tesla et MassMutual ont acheté des bitcoins. Par conséquent, les choses pourraient devenir encore meilleures à l’avenir, car de nombreuses autres entreprises entrent dans le secteur de la crypto.

Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et autres crypto-monnaies

En ce qui concerne Ethereum (ETH), nous constatons que cette monnaie virtuelle devrait continuer à attirer les investisseurs car elle passe d’un algorithme de consensus Proof-of-Work (PoW) à un Proof-of-Stake (PoS). Il y a beaucoup de choses à prendre en considération concernant Ethereum et la question de savoir si la transition se fera en douceur et dans les temps.

C’est un sujet qui devrait être discuté par la communauté Ethereum et les investisseurs devraient y prêter une attention particulière. Malgré cela, nous constatons que le prix de l’ETH s’est mieux comporté que celui du Bitcoin au cours des derniers mois. Cela pourrait également être lié au fait que l’Ethereum a réduit son offre ces derniers mois plutôt que de l’augmenter.

Néanmoins, Ethereum doit résoudre les problèmes qu’il rencontre actuellement avec ses frais. Les frais sont très élevés sur son réseau et tout type d’activité économique devient assez difficile pour les utilisateurs qui veulent déplacer des fonds ou effectuer des transactions. Par conséquent, la communauté ETH devrait également se concentrer sur ces questions dans les mois à venir (2022).

Litecoin, au contraire, est déjà devenu plus privé et fongible. L’amélioration tant attendue du réseau est actuellement en ligne et elle aide les détenteurs de LTC à envoyer et recevoir des transactions sans partager d’informations privées avec le marché. Cela fait de Litecoin la plus grande crypto-monnaie de confidentialité sur le marché actuellement, même plus grande que Monero (XMR).

Par conséquent, Litecoin pourrait continuer à croître dans les mois à venir, car la monnaie virtuelle pourrait être adoptée par un plus grand nombre d’investisseurs. Nous pourrions voir de nouveaux afflux d’argent vers Litecoin en 2022, car la pièce est adoptée par les utilisateurs qui veulent protéger leur vie privée lors de l’envoi et de la réception de transactions.

Litecoin Cryptocurrency - 5 meilleures crypto-monnaies sur lesquelles parier en 2022 - Que peut-on attendre des crypto-monnaies ?

Mais une autre chose mérite également d’être mentionnée. Le Litecoin a eu du mal à se développer par rapport aux autres monnaies virtuelles. Malgré le fait que le Litecoin ait une offre limitée et qu’il soit l’une des plus anciennes monnaies virtuelles du marché, il est passé de l’une des 5 premières crypto-monnaies à l’une des 30 premières. C’est un problème que la communauté Litecoin doit évaluer et tenter de résoudre en 2022.

D’autres monnaies virtuelles se sont également développées ces derniers mois. Nous parlons de pièces telles que Solana (SOL), Terra (LUNA), Polkadot (DOT), Avalanche (AVAX) et bien d’autres. Tous ces projets semblent être là pour rester et offrir des solutions uniques et différentes à l’industrie cryptographique.

Il est important de jeter un coup d’œil à ces pièces et d’analyser quelles pourraient être les nouveautés sur le marché en 2022 pour comprendre ce qui pourrait se passer avec les actifs numériques cette année. Il y a également eu des pièces qui se sont découplées du marché cryptographique en se déplaçant vers le bas. C’est définitivement positif pour les investisseurs qui veulent créer un portefeuille fiable et diversifié et faire quelques profits avec les monnaies numériques.

En combinant les actifs traditionnels avec les nouveaux actifs crypto, les investisseurs seraient en mesure de trouver un équilibre entre le risque et les récompenses en 2022. Comme toujours, il est très important de prêter une attention particulière à ce qui se passe avec les événements macro, y compris les taux d’intérêt qui augmentent, l’inflation et aussi la guerre en Ukraine. Cela étant dit, il existe de nombreuses possibilités sur le marché des crypto-monnaies pour 2022 qui devraient être utilisées par les investisseurs.

Les OID et la finance décentralisée (DeFi)

Les offres initiales décentralisées pourraient devenir la nouvelle norme pour obtenir un accès précoce aux monnaies virtuelles. Les IDO pourraient continuer à se développer dans le monde entier, les investisseurs ayant la possibilité d’acheter certaines des dernières monnaies virtuelles mises sur le marché.

Participer aux IDO et aux IEO pourrait être un excellent moyen pour les investisseurs d’avoir un accès précoce à des monnaies numériques potentiellement rentables. Bien que les pièces puissent ne pas être toutes rentables, cela pourrait être un bon moyen d’avoir une exposition à des monnaies virtuelles potentiellement perturbatrices. Si le marché continue sa course haussière, nous pourrions voir de nouvelles crypto-monnaies rentables être lancées par le biais de ces méthodes de collecte de fonds.

Malgré les critiques positives dont les IDO ont fait l’objet en 2021, nous pourrions ne pas voir autant d’IDO en 2022. Cela s’explique par le fait que les plateformes deFi ont ralenti au cours des derniers mois. En effet, depuis novembre 2021, la valeur totale bloquée dans les plateformes DeFi a chuté de près de 25 % selon les données partagées par DeFi Pulse. Cela montre qu’il devient difficile pour ces projets d’attirer de nouveaux capitaux.

En effet, on constate que les plateformes DeFi auraient pu recevoir un important afflux d’argent comme le Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles atteignaient des sommets historiques à ce moment-là. Cela s’est passé exactement après les premiers sommets atteints par les crypto-monnaies au début de l’année 2021. Cependant, à partir de novembre, le marché a évolué à la baisse et a poursuivi sa tendance à la baisse.

Malgré cela, le marché de la finance décentralisée est très prometteur. En effet, des solutions nouvelles et innovantes pourraient voir le jour régulièrement et sur différents réseaux blockchain. Les aspects positifs des plateformes DeFi sont liés au fait qu’elles permettent aux investisseurs d’accéder à des solutions financières sans avoir à se soucier de la centralisation ou du contrôle financier par des tiers.

Échanger des monnaies virtuelles

Avec l’expansion des IDO et des IEO, nous devrions également prendre en considération le fait que les monnaies d’échange pourraient devenir des acteurs clés dans l’espace des crypto-monnaies. La plupart des plateformes IDO et IEO exigent que les utilisateurs achètent la monnaie virtuelle de la plateforme par laquelle les nouveaux jetons sont lancés.

C’est pourquoi il est très important de suivre de près l’évolution du prix de ces pièces. Si les IEO et les IDO continuent d’attirer de nouveaux utilisateurs, les monnaies d’échange pourraient certainement suivre cette tendance. Il existe de nombreux échanges de crypto-monnaies qui proposent actuellement des IEOs et des IDOs. Avoir un portefeuille équilibré et y ajouter des devises d’échange pourrait être une bonne idée.

Néanmoins, cette stratégie pourrait ne pas fonctionner pendant un marché baissier. Dans les marchés baissiers, les OIE et les OID ont tendance à avoir un impact moindre dans la communauté. Il est donc important de comprendre la direction du marché.

Les devises de change ont évolué à la hausse en 2021 exactement en raison des choses mentionnées dans les paragraphes précédents. Mais ces conditions seront-elles maintenues en 2022 ? Il est très douteux de voir un marché haussier lié aux devises de change dans un avenir proche, à moins que les conditions du marché ne changent pour le mieux.

Ce secteur du marché (celui lié aux devises d’échange) est simplement l’une des nombreuses industries financières à l’intérieur du marché cryptographique. Par conséquent, nous pouvons appliquer cette analyse à d’autres monnaies et secteurs du marché cryptographique. La question est de savoir si nous sommes capables de reconnaître ces tendances et ces industries.

Jeux basés sur la blockchain

Les jeux basés sur la blockchain sont devenus un succès sur le marché. Ils font désormais partie des projets les plus innovants dans les secteurs des crypto-monnaies et de la blockchain. Fondamentalement, nous parlons de jeux qui fonctionnent au sommet de la technologie blockchain et permettent aux utilisateurs de gagner des récompenses et des jetons tout en jouant. Ces types de jeux sont connus sous le nom de jeux « Play to Earn » (P2E).

L’un des jeux basés sur la blockchain les plus populaires est Axie Infinity, où les utilisateurs peuvent acheter des Axies et vivre des aventures nouvelles et uniques. En réalisant des défis et en jouant avec d’autres joueurs, Axie Infinity fait partie des meilleures plateformes permettant aux utilisateurs de gagner tout en jouant.

Bien qu’Axie Infinity soit le jeu basé sur la blockchain le plus populaire, il existe de nombreuses autres alternatives en ce moment sur le marché. Si la tendance se poursuit pour les monnaies virtuelles, ces jetons pourraient devenir très rentables. Néanmoins, il s’agit de propositions de valeur très nouvelles sur le marché des crypto-monnaies. Cela signifie qu’il y a toujours un risque élevé lié à ces types d’investissements.

Les jeux basés sur la blockchain semblent avoir perdu la vapeur qu’ils avaient en 2021. Par conséquent, ils suivent essentiellement la tendance générale du marché (c’est-à-dire à la baisse). En 2022, d’autres monnaies virtuelles semblent avoir de meilleures performances, notamment le bitcoin, qui pourrait être adopté par différentes entreprises et différents pays.

À l’avenir, les jeux basés sur la blockchain pourraient continuer à se développer et à s’étendre. Leur proposition de marché est unique et a été une excellente option pour que les gens aient accès à des gains stables. Si les conditions du marché changent, alors il pourrait y avoir un bon moment dans lequel le marché deviendra haussier pour ces projets une fois de plus.

Laisser un commentaire