Les 3 meilleures méthodes pour convertir des bitcoins en espèces

Le bitcoin (BTC), la plus grande crypto-monnaie du monde, peut facilement être converti en espèces. Il existe de nombreux moyens de convertir des bitcoins en espèces, notamment les échanges de crypto-monnaies, les plateformes P2P et les distributeurs automatiques de bitcoins, entre autres. Vous pouvez également utiliser le bitcoin pour acheter des choses, car l’argent liquide n’est qu’un moyen d’échange plutôt qu’un bien ayant une valeur intrinsèque en soi.

Si vous souhaitez vendre ou conserver des bitcoins sur une plus longue période, cela va dépendre de nombreux facteurs. Mais nous ne sommes pas là pour vous dire ce que vous devez faire ou non avec les bitcoins. Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce qu’est un bitcoin, comment il peut être converti en argent liquide et quels mécanismes vous pouvez utiliser pour échanger des BTC contre votre monnaie fiduciaire locale.

Avertissement : il ne s’agit pas d’un conseil en investissement et toutes les informations partagées par UseTheBitcoin et ses rédacteurs doivent être considérées à des fins éducatives uniquement.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC), comme vous le savez peut-être déjà, est la plus grande crypto-monnaie du monde. Elle a été créée en 2009 par le personnage anonyme Satoshi Nakamoto, qui ne participe plus (du moins sous ce pseudonyme) au marché des crypto-monnaies.

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu le bitcoin passer de moins de 100 dollars par pièce à plus de 69 000 dollars en novembre 2021. La pièce a atteint des sommets historiques il y a quelques mois et les analystes restent très optimistes quant à l’avenir de cette pièce.

Aujourd’hui, le bitcoin a une valeur marchande de 750 milliards de dollars et un prix par pièce de 39 750 dollars, selon les données. partagées par CoinGecko. Grâce à cette expansion des prix et au fait que le bitcoin est une monnaie virtuelle décentralisée sans le contrôle d’une autorité centralisée, il a été adopté non seulement par les investisseurs particuliers mais aussi par les entreprises et les pays.

De grandes entreprises telles que Tesla, MassMutual ou MicroStrategy ont ajouté des bitcoins à leur trésorerie et pourraient éventuellement en ajouter d’autres à l’avenir. Cela montre que le bitcoin a également attiré des capitaux institutionnels plutôt que de simples investisseurs particuliers.

Un autre élément à prendre en considération est lié au fait que le bitcoin a également été rendu légal au Salvador. Cela signifie que le Salvador est devenu le premier pays au monde à faire du bitcoin la monnaie nationale (aux côtés du dollar américain). Cela a fait grimper le prix du bitcoin et a semé la confusion au sein des organisations financières internationales telles que le Fonds monétaire international (FMI) ou les banques centrales.

Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui ne peut être contrôlée par un gouvernement ou une organisation centralisée. Grâce à cette approche de décentralisation, le bitcoin est résistant à la censure et sans permission. Chaque personne qui souhaite envoyer et recevoir des fonds en utilisant le réseau Bitcoin peut le faire en quelques minutes, sachant que la transaction atteindra l’autre portefeuille en quelques minutes seulement.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses autres monnaies virtuelles sur le marché. Cependant, nous allons nous concentrer sur le bitcoin et sur la façon dont vous pouvez convertir des bitcoins en espèces en quelques étapes simples.

Le bitcoin peut-il être converti en argent ?

Oui, les bitcoins peuvent être convertis en espèces de différentes manières. Vous pouvez facilement échanger vos bitcoins contre votre monnaie locale ou contre d’autres devises internationales que vous souhaitez. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de la plateforme de négociation que vous utilisez, vous pouvez avoir différentes options pour le faire.

Une chose que vous devez savoir est que vous pouvez convertir des bitcoins en espèces en suivant différentes étapes. Selon le type de méthode que vous utilisez, les étapes seront différentes. Il existe trois façons différentes de convertir des bitcoins en espèces. Ces trois options comprennent l’utilisation de plateformes de négociation de crypto-monnaies – également connues sous le nom de bourses de crypto-monnaies, de plateformes de négociation P2P et de distributeurs automatiques de bitcoins.

Il y aura une multiplicité de facteurs qui changeraient la rentabilité de dépenser les fonds sur l’une ou l’autre plateforme. Habituellement, la meilleure chose à faire est de choisir la méthode la moins chère et la plus rapide, mais il y a aussi d’autres éléments à prendre en considération, notamment la confidentialité et la disponibilité des méthodes de retrait que vous souhaitez.

N’oubliez pas que le bitcoin est un actif très liquide. Cela signifie qu’il devrait être relativement facile de le vendre au prix du marché presque partout dans le monde. Si vous disposez d’une connexion Internet et que vous avez un compte d’échange de crypto-monnaies ouvert, alors vous devriez être en mesure de convertir des bitcoins en espèces en quelques minutes seulement.

Lorsque nous parlons de billets de banque physiques, il y a d’autres processus qui devraient être impliqués. N’oublions pas que si nous parlons de billets de banque physiques, alors le processus pourrait être plus fastidieux. Si vous utilisez un échange de crypto-monnaies, alors il y aura un certain type d’interaction avec les institutions financières traditionnelles (c’est-à-dire les banques) qui travailleraient en tant qu’intermédiaires entre l’échange et votre compte bancaire avant que vous puissiez retirer vos fonds d’un guichet automatique local.

Au lieu de cela, si vous utilisez des guichets automatiques Bitcoin, le processus devrait être plus rapide et plus facile, mais les frais de transaction sont également plus élevés, ce qui pourrait finir par créer quelques inconvénients pour vous. Comme vous pouvez le constater, il est possible de convertir des bitcoins en espèces de nombreuses manières différentes. Cela signifie qu’une fois que vous aurez acheté des bitcoins, vous pourrez obtenir de l’argent liquide par le biais de nombreux moyens disponibles.

Où puis-je acheter des bitcoins ?

La question est maintenant de savoir où vous pouvez acheter des bitcoins. De la même manière que vous pouvez vendre des bitcoins en utilisant différentes méthodes, vous pouvez également acheter des bitcoins par le biais d’échanges de crypto-monnaies, de distributeurs automatiques de billets et en utilisant des plateformes de trading P2P. Ce sont les moyens les plus simples d’acheter des bitcoins et d’avoir accès à la plus grande crypto-monnaie du monde.

Pour acheter des bitcoins, vous devrez détenir des espèces (monnaie locale) et les envoyer à une plateforme d’échange. Si vous utilisez un échange de crypto-monnaies, alors vous pouvez facilement payer en utilisant des cartes de débit ou de crédit, des virements bancaires et des solutions de paiement tierces. Par conséquent, vous devriez détenir votre argent liquide sous une forme virtuelle. Les choses se compliquent si vous souhaitez acheter des bitcoins avec des espèces, mais ce n’est pas impossible. Vous devez décider si vous voulez acheter des bitcoins en utilisant des billets de banque ou par le biais d’une plateforme en ligne.

Projets Crypto Bitcoin Avantages de l'exécution d'un nœud Bitcoin comment convertir des bitcoins en argent liquide

Les échanges de crypto-monnaies ne sont pas seulement les moyens les plus faciles d’acheter des bitcoins, mais ils offrent également de nombreux autres services. Cela signifie que l’intérêt d’utiliser ces plateformes d’échange de monnaie virtuelle est encore plus important que si vous utilisez un distributeur automatique de billets ou autre. Vous pouvez avoir accès à des prêts, des emprunts, d’autres monnaies virtuelles, des produits dérivés, des plateformes blockchain et bien d’autres choses encore.

En fonction de vos besoins et de la facilité avec laquelle vous pouvez accéder à ces services, vous pouvez choisir entre toutes les méthodes mentionnées ci-dessus pour acheter et vendre des bitcoins. N’oubliez pas que vous pouvez également vendre vos pièces en utilisant les mêmes plateformes que celles que vous avez utilisées pour acheter des bitcoins. Il est donc très utile et fiable d’utiliser les mêmes plateformes pour acheter et vendre des bitcoins contre de l’argent.

Certains des plus grands échanges du monde ne vous offrent pas seulement la possibilité d’acheter et de vendre des bitcoins contre une seule monnaie fiduciaire, mais ils prennent en charge de nombreuses monnaies fiduciaires. Par conséquent, les possibilités offertes par ces plateformes de négociation sont vastes et très utiles pour les différents investisseurs sur le marché. Cela ne signifie pas que d’autres plateformes ou méthodes d’achat ne fonctionnent pas, mais qu’elles présentent des avantages et des inconvénients différents que vous devez analyser avant de décider de les utiliser.

Où puis-je convertir des bitcoins en espèces ?

Nous sommes maintenant dans la dernière partie de ce post. L’objectif est d’entrer dans les détails des plateformes qui vous permettront de convertir des bitcoins en espèces. Il existe de nombreuses façons de le faire et chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Comprendre quels sont les avantages de chacune de ces plateformes vous permettra de choisir la meilleure option pour convertir des bitcoins en espèces.

Bourses de crypto-monnaies

Commençons par les bourses de crypto-monnaies. Elles offrent désormais aux investisseurs les moyens les plus simples de convertir des bitcoins en espèces. C’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus fiable de convertir des bitcoins en espèces. Les bourses de crypto-monnaies sont des plateformes commerciales qui vous permettent d’échanger des bitcoins contre d’autres monnaies virtuelles. Vous pouvez également échanger vos monnaies fiduciaires contre des bitcoins et d’autres actifs numériques.

Par conséquent, vous serez en mesure de convertir des bitcoins en espèces en quelques étapes simples en utilisant la plupart des échanges sur le marché des crypto-monnaies. En plus de cela, vous pouvez facilement avoir accès à de nombreux services différents que les échanges pourraient offrir aux investisseurs et aux clients de crypto.

Les échanges de crypto-monnaies se sont développés dans le monde entier au cours des dernières années. Depuis que le bitcoin continue d’être un actif demandé, il est normal de voir de nouvelles plateformes d’échange de crypto-monnaies apparaître presque chaque année. Certaines d’entre elles sont plus fiables que d’autres, mais beaucoup d’entre elles (en particulier les grandes plateformes d’échange) ont ajouté un large éventail de méthodes de paiement pour vous permettre d’acheter des bitcoins et de convertir des bitcoins en espèces.

Vous pouvez choisir une plateforme de trading cryptographique locale qui prend en charge votre devise locale ou vous pouvez essayer de rechercher des plateformes de trading mondiales (et généralement plus fiables) qui prendront en charge certaines devises fiduciaires mondiales telles que le dollar américain (USD), l’euro (EUR), le yen japonais (JPY) ou la livre sterling (GBP), entre autres.

En créant un compte dans ces bourses de crypto-monnaies, vous pourrez également convertir les bitcoins en espèces et retirer vos fonds sur votre compte bancaire ou sur des applications tierces comme PayPal et bien d’autres. C’est à vous de décider quel échange utiliser en fonction de la disponibilité ou de vos besoins.

Plateformes d’échange P2P

Une autre méthode populaire pour convertir des bitcoins en espèces consiste à utiliser des plateformes de trading P2P. Ces plateformes de trading sont similaires aux bourses de crypto-monnaies. La principale différence est liée au fait que ces plateformes n’ont pas tendance à disposer de toutes les différentes solutions et services proposés par les plateformes de trading de crypto-monnaies traditionnelles.

Les plateformes d’échange P2P reposent sur le fait que les individus achètent et vendent des bitcoins directement entre eux. Cela signifie qu’au lieu que la plateforme reçoive le paiement et permette à l’utilisateur d’acheter des bitcoins et d’autres monnaies virtuelles à partir d’un carnet d’ordres, elles fonctionneraient simplement comme des intermédiaires entre deux individus.

Page d'accueil de l'échange Localbitcoins, l'un des meilleurs moyens de convertir des bitcoins en espèces.

Vous pouvez sélectionner un prix auquel vous souhaitez acheter des bitcoins et vous pouvez obtenir une offre. Le mode de paiement devra également être convenu par les personnes présentes sur la plateforme. Habituellement, vous pouvez sélectionner un virement bancaire comme mode de paiement. Mais vous pouvez utiliser de nombreux autres types de plateformes, notamment PayPal et des solutions tierces qui seraient disponibles dans votre région.

Il s’agit d’un marché plus petit avec des écarts généralement plus importants entre le prix offert et le prix demandé. Il s’agit donc de marchés plus inefficaces, mais vous pouvez facilement acheter des bitcoins à une autre personne et éviter de passer par les bourses de crypto-monnaies traditionnelles. Si vous aimez utiliser ces types de plateformes, vous pouvez convertir vos bitcoins en espèces en quelques étapes simples.

Vous passez un ordre de vente de bitcoins et un utilisateur vous contactera pour vous envoyer un paiement et recevoir ses BTC. Cela peut prendre quelques minutes et la plateforme P2P fonctionnera comme une solution de séquestre. De cette façon, les deux parties peuvent être sûres que les fonds seront traités sans avoir de problème avec le paiement.

Dans le passé, les plateformes P2P permettaient aux investisseurs de rencontrer personnellement d’autres personnes et d’acheter des bitcoins en espèces. C’était l’un des moyens les plus faciles de convertir des bitcoins en espèces sans avoir à utiliser des méthodes de paiement électronique. En raison des procédures KYC et AML, ce type de paiement devient moins courant dans la communauté crypto.

Distributeurs automatiques de bitcoins

Enfin, nous avons les guichets automatiques Bitcoin. Il s’agit de guichets automatiques qui permettent aux gens de convertir des bitcoins en espèces, à condition que le guichet automatique permette les retraits d’espèces. Nous avons l’habitude de voir des guichets automatiques Bitcoin qui ne prennent pas en charge les retraits d’espèces, par conséquent, assurez-vous que lorsque vous utilisez un guichet automatique, il vous laisse retirer des espèces.

Ces guichets automatiques ressemblent beaucoup aux guichets automatiques traditionnels, mais ils vous permettent d’acheter et de vendre des monnaies virtuelles, dont le bitcoin. Ces guichets automatiques sont situés dans différents endroits, centres commerciaux, centres d’achats et autres lieux publics. L’objectif est d’offrir aux investisseurs un moyen plus direct d’acheter et de vendre des monnaies virtuelles.

GAB Bitcoin orange avec le logo Bitcoin, peut-être pas le moyen le moins cher d'acheter des bitcoins, mais un excellent outil pour les utilisateurs qui veulent savoir comment convertir des bitcoins en espèces.

Les distributeurs automatiques de bitcoins sont actuellement situés dans la plupart des pays du monde. Cependant, la grande majorité se trouve aux États-Unis et au Canada. L’Union européenne compte également un grand nombre de distributeurs automatiques de billets, mais est loin d’être un leader sur le marché.

Le seul point négatif des guichets automatiques est qu’ils exigent généralement que vous montriez une pièce d’identité et, dans certains cas, l’écart est encore plus important que sur les échanges de crypto-monnaies traditionnels. Généralement, le guichet ajoute également des frais à la plateforme, ce qui rend les choses encore plus chères.

Ceci étant dit, chaque méthode pour convertir des bitcoins en espèces est efficace et exprime la facilité avec laquelle il est possible d’obtenir de l’argent fiat pour vos bitcoins. Le marché est assez liquide et vous trouverez certainement de nombreuses solutions pour convertir des bitcoins en espèces. Il pourrait y avoir d’autres moyens de le faire, mais l’objectif de ce post était de partager avec vous de nombreuses méthodes différentes pour convertir des bitcoins en espèces, généralement les plus populaires et les plus fiables.

Laisser un commentaire