Binance Vs Huobi Global : Comparaison des échanges

Binance vs Huobi Global sont parmi les bourses de crypto-monnaies les plus reconnues disponibles pour les traders. Grâce à l’expansion du marché de la crypto, Binance est certainement un leader en termes de services offerts par Huobi Global et fait également partie des plateformes de trading de crypto les plus utilisées dans le monde.

Les deux plateformes sont considérées comme étant parmi les meilleures lorsqu’il s’agit de solutions offertes aux traders et aux investisseurs en crypto. Pour ces raisons, nous constatons que leur volume d’échange est également parmi les plus importants. Bien sûr, Binance est le plus grand échange de crypto, mais Huobi est également l’un des plus grands aussi.

L’objectif de ce post est de partager avec vous tous les détails sur ces plateformes de trading de crypto. Nous vous dirons pourquoi ces échanges de crypto sont parmi les meilleurs et quelles sont les principales différences entre eux. Nous espérons que ces informations vous seront très utiles pour comprendre les différences entre Binance vs Huobi Global.

Qu’est-ce qu’une bourse de crypto-monnaies ?

Les bourses de crypto-monnaies sont devenues très populaires ces dernières années. En raison de l’expansion des monnaies virtuelles dans le monde entier, les investisseurs et les particuliers avaient besoin d’accéder au marché des crypto-monnaies. Les bourses de crypto-monnaies sont désormais la meilleure option pour les utilisateurs qui veulent acheter et vendre des monnaies virtuelles.

Ces plateformes ne permettent pas seulement aux traders d’acheter et de vendre des monnaies virtuelles, mais vous pouvez également avoir accès à d’autres services. Par conséquent, elles ne sont pas seulement des « courtiers en crypto-monnaies », mais aussi une passerelle entre le marché financier traditionnel et l’industrie des crypto-monnaies.

Bourses de crypto-monnaies AVAX Binance vs Huobi Global

Aujourd’hui, la plupart des bourses de crypto-monnaies offrent aux utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre des devises numériques en utilisant des devises fiat. Cela signifie que vous pouvez déposer votre monnaie virtuelle locale et effectuer les achats d’actifs numériques que vous souhaitez. De plus, les méthodes de paiement proposées sont également nombreuses, ce qui signifie que vous pouvez facilement utiliser des cartes de débit et de crédit ou même des virements bancaires.

Certains des services actuellement proposés par les bourses de crypto-monnaies comprennent l’achat et la vente de monnaies virtuelles, des solutions de jalonnement pour certains actifs numériques, des plateformes d’offre d’échange initial (IEO), des prêts et des emprunts, et aussi d’autres choses, notamment des solutions liées à la blockchain ou des échanges de gré à gré.

En raison de leur expansion, nous pouvons désormais dire que les bourses de crypto-monnaies sont un pilier essentiel du marché des crypto-monnaies. Elles permettent non seulement aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actifs numériques, mais elles offrent également de nombreuses autres solutions aux investisseurs qui souhaitent avoir accès aux monnaies numériques.

Prenez en considération le fait que vous devrez passer les contrôles KYC et AML avant de pouvoir déposer des fonds sur un échange de crypto-monnaies. Cela signifie que vous devrez partager des informations privées telles qu’une adresse, un nom, un prénom et même une photo de votre pièce d’identité.

Qu’est-ce que Binance ?

Qu’est-ce que Binance ? Binance est la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde selon de nombreuses mesures différentes. Nous nous concentrons sur le volume de trading car c’est un moyen de comprendre le niveau d’engagement des utilisateurs sur une plateforme de trading spécifique. Binance est certainement l’une des plateformes de trading de crypto-monnaies les plus fiables du marché.

La plateforme a été lancée en 2017 et c’était un endroit idéal pour les utilisateurs qui recherchaient plus de risques pour avoir accès aux jetons d’Initial Coin Offering (ICO). N’oublions pas que les jetons ICO n’ont pas été ajoutés à toutes les plateformes, mais Binance était certainement un leader en termes de solutions offertes aux traders en 2017.

Logo et devise de Binance Prévision du cours de la BNB Alternatives à Binance Binance vs Huobi Global

En quelques mois seulement, Binance a pu atteindre une large base d’utilisateurs et devenir l’une des plus grandes plateformes de trading de crypto-monnaies au monde. En effet, elle a dépassé les autres bourses de crypto-monnaies qui étaient déjà leaders à l’époque : Coinbase, Kraken, Poloniex et Bitmex, entre autres.

Au fur et à mesure que le marché a continué à progresser, de nombreuses autres solutions ont été proposées par Binance en dehors des solutions de trading. Les plateformes se sont beaucoup concentrées sur leur interface et aussi sur les services qu’elles pouvaient offrir aux investisseurs. Par conséquent, nous voyons un grand nombre de traders utiliser Binance parce qu’il permet maintenant aux investisseurs de prêter des fonds, d’emprunter des actifs numériques, de mettre en jeu leurs pièces pour gagner des récompenses et bien d’autres choses.

Ces dernières années, grâce à la croissance des applications de finance décentralisée (DeFi), Binance a commencé à offrir des solutions DeFi. Parmi ces solutions, la bourse a lancé un réseau blockchain appelé Binance Smart Chain (BSC). Ce réseau de blockchain BSC est en concurrence avec d’autres blockchains comme Ethereum (ETH), et il a réussi à devenir l’une des blockchains les plus fiables et les plus rapides du marché.

En outre, Binance offre également aux investisseurs la possibilité d’apprendre à connaître différents projets de crypto-monnaies grâce à leur plateforme Binance Academy. Par conséquent, nous voyons que Binance est devenu un leader clair sur le marché en termes de solutions offertes et de fiabilité lorsqu’il s’agit de l’industrie cryptographique. À l’avenir, avec la croissance de l’espace crypto, nous pourrions voir de nouvelles solutions offertes par Binance aux utilisateurs du monde entier.

Qu’est-ce que Huobi Global ?

Huobi Global est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies du marché. Cette plateforme opère depuis 2013 et elle est aujourd’hui un leader incontestable sur les marchés du bitcoin et des crypto-monnaies. Elle propose un large éventail de services, allant du trading au comptant au staking, en passant par l’emprunt et le prêt, entre autres solutions.

Au cours des dernières années, Huobi Global est devenu un leader incontestable sur le marché des crypto-monnaies, car la bourse a offert de nombreuses solutions que les autres bourses de crypto-monnaies plus petites n’offraient pas. En effet, nous avons constaté un déplacement des utilisateurs des petits échanges locaux vers les grandes plateformes telles que Coinbase, Binance, Huobi Global, Kraken et KuCoin, entre autres.

Huobi Global

La société a commencé localement en Chine et elle a ensuite été en mesure d’attirer des utilisateurs du monde entier. Malgré le fait qu’il y ait eu du FUD à propos de cette plateforme (accusations de wash trading), la société a montré qu’elle était prête à offrir certaines des meilleures solutions pour les traders dans l’industrie des crypto-monnaies.

Les utilisateurs peuvent également profiter de la même expérience offerte par Huobi Global sur son site web mais en utilisant une application mobile qui est disponible pour Android et aussi iOS. À l’instar de ce que Binance a fait dans le passé, Huobi Global a également lancé sa propre monnaie virtuelle appelée Huobi Token (HT). Ce jeton est aujourd’hui utilisé par les investisseurs pour réduire les frais payés lors de l’utilisation de cette plateforme et du trading.

Huobi est donc un leader incontestable en termes de solutions offertes sur le marché des crypto-monnaies aux utilisateurs du monde entier. Mais venons-en au principal Binance vs Huobi Global et aux différences entre ces bourses.

Binance vs Huobi Global

Comme nous l’avons vu, Binance et Huobi présentent de nombreuses différences. Chacune d’entre elles peut être une excellente plateforme pour différents types d’utilisateurs, mais entrons dans les détails pour savoir quelles sont les principales différences entre Binance et Huobi Global. Nous nous concentrerons sur les frais, les paires de transactions, le support client, les méthodes de paiement et les frais de retrait.

Frais de Binance vs Huobi Global

En ce qui concerne les frais de négociation, chaque bourse de crypto-monnaies facture des frais pour le traitement des transactions. Si vous achetez ou vendez un actif, vous devez payer une petite commission. Ces frais de négociation sont actuellement de 0,10 % pour Binance et de 0,20 % pour Huobi Global. Cependant, vous devez prendre en considération le fait que vous pouvez avoir des rabais sur les deux plateformes si vous détenez et utilisez leur monnaie numérique.

Binance Coin (BNB) offre des remises aux utilisateurs et il en va de même avec l’actif numérique Huobi Token (HT). Cela dépend de vous si vous décidez de commencer à utiliser ces monnaies numériques pour payer les frais. Elles seraient définitivement utiles pour les utilisateurs qui effectuent de nombreuses transactions différentes et qui ont besoin d’efficacité.

Binance vs Huobi Les frais globaux sont assez similaires. Cependant, vous obtiendrez une meilleure option si vous utilisez Binance et Binance Coin (BNB) pour les payer.

Support client

Le support client est l’un des principaux problèmes auxquels les bourses de crypto-monnaies sont actuellement confrontées. Gérer des millions d’utilisateurs dans différentes langues et fuseaux horaires n’est pas une tâche facile. En effet, cela nécessite que les sociétés de trading de crypto investissent dans des agents de support client de haute qualité qui seraient en mesure de répondre à toutes vos demandes dans un court laps de temps.

Binance a été confronté à des problèmes de blocage de comptes et de demandes d’informations supplémentaires par les utilisateurs. Néanmoins, il a été quelque peu difficile pour Binance d’offrir des solutions de haute qualité aux utilisateurs en ce qui concerne le support client. Au lieu de cela, Huobi Global a également mis en place une équipe de support client 24/7 qui n’a pas connu les mêmes problèmes que Binance.

Cela pourrait également être lié au fait que Binance a une plus grande base d’utilisateurs et beaucoup plus de services que Huobi Global.

Paires de trading Binance vs Huobi Global

Au moment de la rédaction de cet article, Binance dispose de 1678 paires de trading avec 391 pièces supportées. Cela signifie que les utilisateurs peuvent négocier un très grand nombre de pièces en utilisant Binance. De plus, ils prennent également en charge différentes monnaies fiduciaires.

Au lieu de cela, Huobi global a 1088 paires de trading mais un plus grand nombre de pièces disponibles. Il prend en charge 1088 marchés et 501 pièces. Il convient de tenir compte du fait que les paires de transactions de Binance sont généralement appariées à BNB, ce qui signifie qu’il existe un grand nombre de marchés grâce au fait qu’ils apparient de nombreuses pièces à BNB.

Malgré cela, les deux bourses ont une grande offre pour les utilisateurs qui veulent échanger des monnaies numériques. À l’avenir, ces plateformes pourraient ajouter de nouvelles paires d’échange, voire davantage. Cependant, il serait très important de comprendre si ces paires de négociation sont fiables ou non. Ce qui s’est passé avec UST et LUNA montre qu’il y a certains projets qui doivent encore être soigneusement analysés par les crypto-bourses.

Volume d’échange

En se concentrant sur le volume d’échange de chacune de ces plateformes, on constate que Binance est un leader incontestable avec 13,17 milliards de dollars échangés au cours des dernières 24 heures. Il s’agit du volume le plus élevé de l’industrie cryptographique, et ce, de loin. Pendant ce temps, Huobi Global est en septième position avec un volume d’échange au cours de la même période de temps de 1,80 milliard de dollars.

Cela montre que Huobi Global est loin d’atteindre le volume d’échange de Binance. Malgré cela, Huobi Global est considérée comme l’une des plateformes d’échange les plus fiables du marché, ce qui est un élément très positif en ce qui concerne la confiance des utilisateurs.

Plus le volume d’échange est important, plus il sera facile de se faire une idée précise du prix d’une crypto-monnaie. Une autre chose à souligner est liée au fait que les volumes d’échange plus importants seraient parfaits pour les investisseurs qui veulent ouvrir de grandes positions. Ces transactions ne feront pas bouger le marché et le prix sera un signal clair de l’offre et de la demande.

Méthodes de paiement

Les méthodes de paiement sont également très importantes pour les investisseurs. Ces méthodes de paiement nous permettent de déposer des fonds puis d’acheter des monnaies virtuelles. Binance a été un leader en termes de méthodes de paiement supportées. Aujourd’hui, il est possible de déposer des monnaies virtuelles mais aussi d’utiliser d’autres types de méthodes de paiement comme les cartes de débit et de crédit et même les virements bancaires.

Huobi Global propose des solutions similaires aux utilisateurs. Les investisseurs peuvent déposer des fonds en utilisant Mastercard, Visa ou des virements bancaires. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de déposer la monnaie qu’ils utilisent habituellement et d’acheter des monnaies virtuelles en quelques clics.

Grâce à l’expansion du marché des crypto-monnaies, les bourses ont travaillé afin de proposer de nouvelles méthodes de paiement plus fiables. Cela signifie qu’il est désormais possible non seulement de déposer des fonds à l’aide de cartes de débit et de crédit, mais aussi de faire appel à des fournisseurs de paiement tiers sur certaines de ces plateformes.

Binance a travaillé très dur pour permettre aux utilisateurs de déposer des fonds en utilisant un large éventail de méthodes de paiement. Par conséquent, il devrait être assez facile sur les deux plateformes d’approvisionner votre compte en quelques minutes seulement.

Frais de retrait

Les frais de retrait sont également très importants. Les bourses ont découragé les utilisateurs de retirer des fonds de leurs plateformes. Aujourd’hui, Binance a des frais de retrait de 0,0006 BTC (près de 23,76 $) pour les retraits de Bitcoin. Les retraits de bitcoins chez Huobi Global sont actuellement de 0,0004 BTC (15,84 $ au moment de la rédaction).

Par conséquent, vous devez vous assurer d’analyser quel est le meilleur échange pour retirer vos pièces. Il semble que Huobi Global offre une meilleure option.

Les échanges de crypto-monnaies ont travaillé pour que les utilisateurs ne retirent pas leurs fonds de leurs plateformes. L’objectif est que les gens gardent leurs BTC et leurs pièces dans les échanges aussi longtemps que possible. Par conséquent, les frais de retrait sont devenus assez importants dans certains cas, en particulier pour les traders et les utilisateurs situés dans les pays en développement où des frais de retrait de 0,0006 BTC ou 0,0004 BTC pourraient faire une grande différence dans leur budget.

Mot de la fin sur Binance vs Huobi Global

La comparaison de Binance vs Huobi Global montre qu’il s’agit d’échanges de crypto-monnaies de premier ordre avec des services et des solutions uniques offerts aux utilisateurs du monde entier. Il y a également beaucoup de choses que vous devriez prendre en considération au sujet de ces échanges si vous envisagez de négocier en utilisant l’une de ces plateformes à l’avenir.

Binance vs Huobi Global ont beaucoup de choses en commun et sont prêts à offrir aux investisseurs du secteur des crypto-monnaies la possibilité d’avoir accès à certaines des monnaies virtuelles les plus populaires au monde.

Laisser un commentaire