Binance Vs Coinbase : Comparaison des bourses

Binance vs Coinbase sont tous deux deux des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde. Binance a été créé en 2017 tandis que Coinbase opère depuis 2013, offrant des solutions aux amateurs de crypto et de Bitcoin (BTC) de différentes régions et juridictions.

Ces deux bourses font partie des meilleurs choix pour les investisseurs. Ils ne proposent pas seulement des solutions de trading, mais de nombreux autres services pour les amateurs de crypto et les investisseurs. Par conséquent, il y a beaucoup d’utilisateurs qui aimeraient savoir comment Binance vs Coinbase se comparent. Il existe de nombreuses différences entre eux, mais aussi de nombreux points communs.

Dans les prochaines sections de ce billet de blog, nous allons partager avec vous tous les détails que vous devriez avoir sur Binance vs Coinbase. Nous vous dirons comment ces deux bourses de crypto-monnaies peuvent être comparées entre elles et pourquoi elles sont devenues parmi les plus importantes du marché ces dernières années, entre autres choses. Cela vous aidera à comprendre laquelle de ces plateformes serait la plus adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une bourse de crypto-monnaies ?

Maintenant, qu’est-ce qu’une bourse de crypto-monnaies et comment fonctionne-t-elle ? Une bourse de crypto-monnaies est une plateforme de négociation qui offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre des monnaies virtuelles. La plupart des bourses de crypto-monnaies permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre des bitcoins et d’autres actifs numériques en utilisant différentes méthodes de paiement.

La plupart des plateformes de trading de crypto-monnaies vous permettront de déposer des monnaies numériques mais aussi des monnaies fiduciaires. Vous pouvez déposer des fonds en utilisant des cartes de débit et de crédit et même des virements bancaires. Tout dépend du type de plateforme que vous utilisez.

En raison de la grande expansion du marché des crypto-monnaies ces dernières années, nous avons vu des bourses de crypto-monnaies offrir de nombreux autres services en plus des solutions de trading. Vous ne seriez pas seulement en mesure d’acheter et de vendre du bitcoin et d’autres crypto-monnaies, mais vous aurez également la possibilité d’avoir accès à de nombreuses solutions différentes liées aux crypto-monnaies.

Par exemple, certains échanges permettent actuellement aux utilisateurs de recevoir des récompenses simplement en prêtant leurs fonds à des investisseurs qui veulent négocier avec un effet de levier ou emprunter des fonds pour d’autres choses. En outre, certaines plateformes ont également activé des récompenses pour certaines monnaies numériques qui permettent aux utilisateurs de placer leurs fonds et de gagner des récompenses.

Par conséquent, les plateformes de trading de crypto sont maintenant devenues des solutions qui offrent aux investisseurs de nombreux services différents dans l’industrie de la crypto. Plus la plateforme est grande, plus le nombre de solutions disponibles pour les traders et les utilisateurs est important. Par conséquent, il y a un grand intérêt de la part des investisseurs à utiliser ces plateformes de trading non seulement pour s’exposer aux monnaies virtuelles mais aussi pour s’engager dans différentes activités économiques dans l’industrie cryptographique. Binance vs Coinbase sont deux des plus grandes bourses et font désormais partie des premières options pour les investisseurs qui souhaitent créer un compte et commencer à négocier des actifs numériques.

Coinbase et Binance sont les plus grandes bourses du marché. Alors que Coinbase est devenue publique en 2021, Binance continue de travailler et de développer de nouvelles solutions pour les investisseurs du monde entier. Malgré cela, il existe d’autres moyens par lesquels les gens peuvent acheter des actifs numériques. Parmi ces moyens, citons les distributeurs automatiques de bitcoins et les plateformes P2P. Cependant, pour différentes raisons, les échanges sont devenus le moyen le plus facile d’accéder aux monnaies numériques.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde en ce qui concerne le volume d’échanges. Si nous comparons Binance à Coinbase en termes de base d’utilisateurs, nous pouvons considérer que ces deux plateformes comptent des millions d’utilisateurs du monde entier. Cependant, il n’y a pas de chiffre précis sur la base d’utilisateurs que nous pourrions utiliser à l’heure actuelle.

Binance a été créé comme une bourse de crypto-monnaies pour que les traders puissent acheter et vendre des altcoins en plus du Bitcoin. Cela signifie que les utilisateurs pouvaient acheter un grand nombre des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) nouvellement créées qui ont été mises sur le marché entre 2016 et 2018. À cette époque, tout le monde voulait avoir accès à certaines des monnaies virtuelles les plus « prospères », car elles promettaient de devenir le prochain Bitcoin ou de résoudre des problèmes qui affectent la société depuis plusieurs décennies.

Logo et devise de Binance Prévision du cours du BNB Alternatives à Binance

Dès que Binance a atteint une large base d’utilisateurs, elle a pu se développer et offrir des services encore meilleurs à ses clients. Aujourd’hui, Binance ne se contente pas d’offrir des solutions de trading, il est également devenu une rampe d’accès au fiat très populaire pour les nouveaux venus sur le marché des crypto-monnaies. Par conséquent, vous pouvez déposer des fonds en utilisant des bitcoins et des monnaies numériques, mais aussi des cartes de débit et de crédit ou des virements bancaires.

En plus de cela, Binance est également devenu une plateforme de lancement très populaire. Cela signifie que les nouveaux projets peuvent libérer leurs jetons en utilisant Binance comme moyen d’atteindre un public plus large. C’est quelque chose de relativement nouveau mais qui fonctionne depuis 2018. De cette façon, les projets peuvent libérer leurs jetons et les vendre à des acheteurs précoces qui réalisent un bénéfice après que le jeton soit officiellement mis sur le marché.

En outre, Binance a également ajouté de nombreux autres services et solutions. Ces solutions comprennent la possibilité de miser des monnaies numériques, des services de prêt et bien d’autres choses. Par conséquent, Binance est devenu une grande plateforme où les utilisateurs pourraient non seulement échanger des monnaies numériques, mais aussi profiter de nombreuses opportunités offertes par les projets crypto.

L’une des choses les plus intéressantes est liée au fait que Binance a également lancé son propre réseau blockchain appelé Binance Smart Chain (BSC). Il y a des centaines de projets qui ont été libérés sur ce réseau blockchain et qui permettent maintenant aux investisseurs d’avoir accès à certains des projets blockchain les plus fiables de l’industrie, y compris les solutions de finance décentralisée (DeFi).

Qu’est-ce que Coinbase ?

Coinbase est l’un des échanges de crypto-monnaies les plus populaires dans le monde entier. Cette plateforme d’échange est devenue populaire grâce au fait qu’elle offrait des solutions très conviviales aux investisseurs particuliers pour accéder aux monnaies virtuelles.

Malgré le fait qu’à ses débuts, Coinbase offrait un support au Bitcoin (BTC), à l’Ethereum (ETH) et au Litecoin (LTC), elle a ensuite progressé et a commencé à supporter d’autres monnaies numériques telles que le Bitcoin Cash (BCH) et de nombreuses autres altcoins.

Aujourd’hui, il existe différentes paires de trading supportées sur Coinbase et beaucoup d’entre elles ont été appariées avec des monnaies fiduciaires. En effet, Coinbase était l’une des meilleures plateformes pour acheter des devises numériques en utilisant des devises fiduciaires. Grâce à cette expansion, de nombreux utilisateurs utilisaient Coinbase comme passerelle pour les monnaies fiduciaires et envoyaient les fonds à Binance (qui ne prenait pas encore en charge les monnaies fiduciaires).

Logo Coinbase sur fond bleu. Dans cet échange, vous pouvez acheter de l'Ethereum avec une carte de crédit Binance vs Coinbase

Avec le temps, Coinbase a commencé à offrir d’autres solutions aux grands investisseurs (Coinbase Custody) et elle permet également aux utilisateurs de gagner des récompenses grâce à différents services tels que le staking. Par conséquent, Coinbase est passé du statut d’échange de crypto-monnaies à celui de leader incontesté du secteur des crypto-monnaies avec plusieurs millions d’utilisateurs du monde entier.

Malgré cela, Coinbase est également connu pour être un échange de crypto-monnaies qui aime coopérer avec les organismes de réglementation. Si vous vous souciez de la vie privée, alors vous devriez certainement chercher un autre échange de crypto-monnaies avec moins de contrôles KYC et AML.

Binance vs Coinbase

Binance vs Coinbase présentent de nombreuses différences que nous devons prendre en considération. Entrons dans les détails de ces différences et voyons ce que chacun de ces échanges peut offrir à la communauté crypto. Binance semble être un échange avec un ensemble plus complet de fonctionnalités par rapport à Coinbase.

Néanmoins, il y a des choses qui méritent d’être soulignées à propos de Coinbase et Binance, notamment leur stabilité et leur fiabilité. Certains des éléments que nous examinerons dans les prochaines sections comprennent les frais, les paires d’échange, les frais de négociation, les frais de retrait et les services supplémentaires offerts par ces plateformes.

Frais

Binance applique actuellement des frais maximums de 0,10% par trace lors de l’achat et de la vente de monnaies virtuelles. Pendant ce temps, Coinbase applique des frais beaucoup plus importants de 0,50% par transaction. Il convient de prendre en considération le fait que Binance offre également des réductions aux traders qui détiennent des jetons Binance Coin (BNB) dans leurs portefeuilles. Cela rendrait le trading sur Binance plus facile, plus rapide et plus pratique pour les investisseurs.

Il y a aussi des frais supplémentaires qui sont actuellement ajoutés par Coinbase et Binance pour des méthodes de dépôt spécifiques. Les dépôts sur compte bancaire ont une commission de 2,49% en utilisant Coinbase et ont une commission de 2% s’ils utilisent une carte de débit ou de crédit. Au contraire, Binance a une commission de 3% pour les achats par carte de crédit. Les autres méthodes de dépôt sont gratuites.

Les frais sont particulièrement importants pour les traders de crypto-monnaies. Pourquoi ? Parce qu’un petit changement dans la structure des frais aurait un impact important, à long terme, sur les résultats des investisseurs. Par conséquent, il est encore mieux d’utiliser une bourse dont les frais sont faibles. De plus, les utilisateurs qui vivent dans des pays à faibles revenus chercheront un marché d’échange qui pourrait offrir les frais les plus bas possibles.

Assistance à la clientèle

Le support client est également très important pour les investisseurs. C’est pourquoi Binance a décidé d’améliorer ses solutions au fil du temps. Aujourd’hui, Binance dispose d’un très bon support client, malgré le fait que de nombreux problèmes différents ont été signalés par les utilisateurs de Binance. La plupart des demandes sont généralement traitées en 24 heures et une équipe d’agents du service clientèle est prête à répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Pendant ce temps, Coinbase a décidé d’opter pour une solution plus stable qui nécessite toujours l’assistance du support client. Il semble que Coinbase ait décidé d’aborder cette question avec des agents plus professionnels. Cependant, les deux bourses de crypto-monnaies ont de nombreux problèmes à résoudre, notamment des comptes bloqués ou des bourses exigeant plus d’informations privées de la part des investisseurs avant qu’ils puissent retirer leurs fonds. C’est l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs devraient utiliser un porte-monnaie matériel plutôt que de détenir leurs fonds dans les échanges.

Paires d’échange

Coinbase et Binance disposent tous deux d’un grand nombre de paires de trading. Cependant, Binance est clairement le leader. Selon les données partagées par CoinMarketCapBinance possède 1669 marchés avec 396 pièces. En même temps, ils offrent également un soutien à de nombreuses devises fiat différentes pour leurs solutions P2P.

Pendant ce temps, Coinbase a 462 paires de négociation avec 324 pièces prises en charge. Comme vous pouvez le constater, le nombre de monnaies virtuelles prises en charge est similaire (même si, au début, Binance a plus que triplé l’offre de Coinbase). Néanmoins, Binance dispose d’un plus grand nombre de paires de transactions.

Le nombre de paires d’échange dépend également de la liquidité que chaque bourse considère comme suffisante. Certaines paires d’échange pourraient ne pas avoir assez de liquidité, ce qui pourrait affecter l’expérience d’échange et nuire aux investisseurs (car un échange relativement important pourrait faire bouger le prix du marché d’une pièce).

Volume d’échange

Lorsqu’il s’agit du volume d’échange, les deux plateformes ont certainement un grand nombre. Cependant, Binance est le leader incontesté. Elle a enregistré plus de 11 milliards de dollars de volume d’échange au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, Coinbase a enregistré un volume d’échange de 1,43 milliard de dollars au cours de la même période.

Cela signifie que Binance est un leader incontestable en termes de volume d’échange. Le volume d’échange de Binance est 8 fois plus important que le volume d’échange enregistré par Coinbase. Par conséquent, si vous recherchez de la liquidité dans certaines des plus grandes paires d’échange, Binance serait le bon choix.

À l’avenir, nous pourrions voir de nouvelles paires d’échange être ajoutées aux deux plateformes d’échange. Les bourses analysent continuellement les nouveaux jetons et pièces afin de les ajouter à leurs plateformes. Cependant, il est très important pour la société de s’assurer qu’elle n’ajoute pas d’arnaques ou de pompes et de décharges. Cela pourrait nuire à leur réputation et pourrait également créer des problèmes juridiques, en particulier pour les bourses qui essaient d’être de plus en plus réglementées.

Certaines bourses de crypto-monnaies ont également été accusées de pratiquer le wash trading. Cela ne semble pas être le cas de Binance contre Coinbase. Cependant, d’autres bourses relativement importantes ont pratiqué le wash trading afin d’augmenter leurs volumes de transactions et d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs.

Méthodes de paiement

Les méthodes de paiement acceptées par Binance et Coinbase sont différentes. Alors que Binance n’acceptait que les monnaies virtuelles il y a plusieurs années, elle prend désormais en charge les paiements par cartes de crédit et de débit et même les virements bancaires.

Il en va de même pour Coinbase, qui accepte désormais un large éventail de méthodes de paiement. Dans certaines juridictions, les utilisateurs seraient en mesure d’acheter des bitcoins avec PayPal en utilisant Coinbase. Par conséquent, les deux bourses offrent une excellente expérience d’embarquement pour les investisseurs.

Au fil du temps, de nouvelles méthodes de paiement ont été ajoutées afin que les personnes et les investisseurs puissent déposer des fonds de n’importe où dans le monde. Grâce à l’ajout de nouvelles méthodes de paiement, plusieurs personnes sont entrées sur le marché pour la première fois dans l’histoire.

Frais de retrait Binance vs Coinbase

Les frais de retrait s’appliquent aux deux bourses de cryptocurrency. C’est l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs devraient retirer leurs fonds des échanges et stocker leurs pièces dans des portefeuilles de stockage à froid ou des portefeuilles dont ils détiennent les clés privées.

En ce moment, Binance facture 0,0006 BTC par retrait. Cela représente près de 25 $ au moment de la rédaction de ce billet. Pendant ce temps, Coinbase facture un énorme 0,0015 BTC par retrait de BTC (60 $) au moment de la rédaction de ce post. Les bourses les moins chères pour retirer des fonds sont Kraken, CoinEx et Crypto.com Exchange (les frais de retrait sont inférieurs à 5 $).

Il est utile de prendre en considération que les frais de retrait élevés sont négatifs pour les investisseurs dans les pays à faible revenu. Cela se produit car les frais de retrait peuvent être aussi importants qu’un ou deux jours de travail. Par conséquent, cela n’affecte que les investisseurs qui sont plus vulnérables aux politiques inflationnistes des gouvernements.

Laisser un commentaire