ARROW – Récapitulatif première saison

Après un violent naufrage, le playboy milliardaire Oliver Queen a été porté disparu et présumé mort pendant cinq ans avant d’être découvert vivant sur une île isolée du Pacifique. Lorsqu’il rentre chez lui à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy lui souhaitent la bienvenue, mais ils sentent qu’Oliver a été changé par son épreuve sur l’île. Alors qu’Oliver cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il veut désespérément se racheter pour les actes qu’il a commis lorsqu’il était enfant. Plus particulièrement, il cherche à se réconcilier avec son ancienne petite amie, Laurel Lance. Alors qu’Oliver renoue avec ses proches, il crée secrètement le personnage de Hood – un justicier – pour réparer les torts de sa famille, combattre les maux de la société et redonner à Starling City sa gloire d’antan. Le jour, Oliver joue le rôle du riche coureur de jupons insouciant et insouciant qu’il était auparavant – flanqué de son dévoué chauffeur/garde du corps, John Diggle – tout en dissimulant soigneusement l’identité secrète vers laquelle il se tourne sous le couvert de l’obscurité. Cependant, le père de Laurel, le détective Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui opère dans sa ville. Pendant ce temps, Moira, la propre mère d’Oliver, en sait beaucoup plus sur le naufrage mortel qu’elle ne l’a laissé entendre – et est plus impitoyable qu’il ne pourrait jamais l’imaginer[src].

Épisodes

1 « Pilot »

Après un violent naufrage, le playboy milliardaire Oliver Queen a été porté disparu et présumé mort pendant 5 ans avant d’être découvert vivant sur une île isolée du Pacifique. De retour à Starling City, Oliver renoue lentement avec ses proches, sa mère dévouée Moira, sa sœur adorée Thea et son meilleur ami Tommy Merlyn, mais lutte avec son ex-petite amie Dinah « Laurel » Lance, qui lui reproche la mort de sa sœur. Oliver a ramené de nombreuses nouvelles compétences de son séjour sur l’île et, malgré l’œil vigilant de son nouveau garde du corps John Diggle, il parvient à créer secrètement le personnage de The Hood, un archer vigilant à capuche verte, pour réparer les torts de sa famille et combattre les maux de la société. En tant que The Hood, Oliver va expier les péchés passés de sa famille tout en cherchant la rédemption personnelle dont il a besoin.

Arrow récapitulatif saison 1 épisodes


2 « Honor Thy Father »


Oliver se rend au palais de justice pour faire abroger son certificat de décès et est agréablement surpris de tomber sur Laurel, qui y poursuit Martin Somers, un criminel ayant des liens avec la Triade chinoise. Oliver reconnaît le nom de Martin dans le livre de son père et cherche à le faire tomber. Martin ordonne à la Triade chinoise de « s’occuper » de Laurel et envoie donc son meilleur mercenaire China White à sa poursuite, un acte qui culmine dans un combat entre The Hood et China White. Pendant ce temps, Moira et Walter demandent à Oliver de reprendre la société.


3 « Lone Gunmen »

Oliver est surpris lorsque quelqu’un tire et tue l’une de ses cibles. Comme son plan est de traduire les gens en justice plutôt que de les tuer purement et simplement, Oliver n’apprécie pas l’aide et recherche le tireur. Il apprend rapidement que l’homme, Deadshot, s’en prend à des hommes d’affaires qui doivent participer à une vente aux enchères d’une société énergétique et que Walter est l’un des enchérisseurs. Comprenant qu’il ne peut pas protéger sa famille et arrêter Deadshot en même temps, Oliver demande l’aide du sergent Quentin, mais son plan a des conséquences désastreuses. Pendant ce temps, Laurel et Tommy se retrouvent dans une situation délicate avec Oliver.

4 « An Innocent Man »


Oliver n’a toujours pas trouvé comment revenir dans les bonnes grâces de Laurel, mais une séance de rapprochement tard dans la nuit avec Thea lui donne l’inspiration dont il a besoin. En se penchant sur une affaire de meurtre suspecte, Oliver réalise qu’un homme innocent, Peter Declan, a été piégé par l’une des cibles de sa liste. En tant que The Hood, il demande à Laurel de l’aider à prouver l’innocence de Peter. Pendant ce temps, Walter demande à l’une de ses employées, Felicity Smoak, de se pencher sur un retrait de 2,6 millions de dollars que Moira a effectué à son insu.

5 « Damaged »

Après que le sergent Quentin ait arrêté Oliver pour meurtre, ce dernier dit à Moira que le seul avocat qu’il autorisera à le représenter est Laurel. Laurel accepte l’affaire, ce qui la met en désaccord avec son père. Oliver propose de passer au détecteur de mensonges devant le sergent Quentin, mais la situation devient tendue lorsque Lance lui demande si quelqu’un d’autre était sur l’île avec lui. Oliver fait un flash-back sur le moment où il a eu sa deuxième cicatrice, grâce à Billy Wintergreen.

6 « Legacies »

Un gang de braqueurs de banques, surnommé le Royal Flush Gang, s’attaque à une banque locale et blesse grièvement un policier hors service lors d’un hold-up. John dit à Oliver qu’il doit s’écarter de la liste de son père et commencer à aider les citoyens de Starling City. Pendant ce temps, Tommy demande à Thea des conseils en matière de relations amoureuses, mais les choses deviennent gênantes lorsqu’elle se rend compte qu’il s’agissait de Laurel. Moira confronte Oliver à propos de toutes ses récentes disparitions au milieu de fonctions familiales.

Arrow récapitulatif saison 1 épisodes

7 « Muse of Fire »


Oliver rencontre une femme mystérieuse, Helena Bertinelli, la fille du chef de la mafia Frank Bertinelli, avec laquelle il peut enfin être lui-même, mais il se rend vite compte qu’elle cache elle-même de dangereux secrets. Helena est sur sa propre mission de vengeance et Oliver est pris au milieu. Pendant ce temps, Tommy est pris au dépourvu par une tournure malheureuse des événements et se tourne vers Laurel pour obtenir du soutien.

8 « Vendetta »

Alors qu’Oliver et Helena se rapprochent, Oliver l’entraîne à devenir son alliée, en lui montrant notamment comment utiliser une arbalète. John désapprouve le fait qu’Oliver partage son secret avec Helena car il n’est pas sûr qu’on puisse lui faire confiance, mais Oliver refuse d’écouter ses inquiétudes. La quête de vengeance d’Helena s’avère trop forte pour Oliver après qu’elle ait tué le chef de la Triade et que l’enfer se soit déchaîné.

9 « Year’s End »

Oliver découvre qu’après sa disparition et celle de son père, Moira et Thea ont cessé de fêter Noël. Déterminé à rattraper le temps perdu et à restaurer un sentiment de normalité dans le foyer des Queen, Oliver décide d’organiser une fête de Noël en famille. Pendant ce temps, Tommy demande à Laurel de passer Noël avec lui mais elle lui fait remarquer que Noël est aussi l’anniversaire de sa sœur Sara et qu’elle a besoin d’être avec son père. Tommy suggère de changer les choses, ce qui serait le meilleur moyen pour tout le monde de guérir, mais Laurel n’est pas sûre que son père soit prêt pour cela. Pendant ce temps, John dit à Oliver que quelqu’un assassine les personnes sur la liste de son père avec des flèches, ce qui envoie Oliver pour faire face à son adversaire le plus difficile jusqu’à présent.


10 « Burned »


La confiance d’Oliver est ébranlée après avoir presque été battu par l’Archer Noir et il fait une pause dans son rôle de The Hood. Cependant, lorsque Laurel demande au Hood de l’aider à enquêter sur la mort suspecte d’un pompier, il accepte à contrecœur mais son hésitation lors du combat manque de lui coûter la vie. Pendant ce temps, Tommy organise une soirée de charité pour les pompiers et Thea essaie de sortir Moira de son état dépressif.


11 « Trust but Verify »


La prochaine personne sur la liste de The Hood est le commandant et mentor de John en Afghanistan, Ted Gaynor. Oliver soupçonne Ted d’être responsable des récents vols de camions blindés, mais John défend Ted et prend un emploi dans la société de sécurité de Ted pour garder un œil sur lui. Oliver décide de s’attaquer à Ted, ce qui le met en désaccord avec John. Pendant ce temps, Thea soupçonne Moira d’avoir une liaison avec Malcolm. Tommy et Laurel ont un dîner gênant avec Malcolm.


12 « Vertigo »


Thea a des problèmes avec la police après avoir été prise en train de consommer une drogue appelée « Vertigo ». Oliver pense que le seul moyen de lui éviter la prison est de trouver le dealer, un homme qui se fait appeler le Comte. Oliver demande de l’aide à McKenna Hall, un vieil ami et actuel flic des Moeurs. Pendant ce temps, Laurel intervient pour défendre Thea, et Felicity donne à Oliver des nouvelles inquiétantes sur Moira.


13 « Betrayal »

Cyrus Vanch, un infâme criminel, vient d’être libéré de prison et compte bien assurer à nouveau sa position de leader de la pègre. Sa première étape est d’abattre son plus grand adversaire dans la ville, The Hood. Pendant ce temps, Oliver montre à Moira le carnet de son père et l’interroge sur les noms figurant sur la liste. Thea est malheureuse alors qu’elle commence son stage avec Laurel au bureau d’aide juridique et le détective Quentin fait une erreur mortelle qui met Laurel dans le collimateur de Cyrus.


14 « The Odyssey »


Après qu’Oliver se soit fait tirer dessus, il se tourne vers une personne surprenante pour obtenir de l’aide Felicity. John est stupéfait lorsqu’il voit Felicity passer la porte d’entrée de la tanière en traînant derrière elle un Oliver mourant, et les deux font équipe pour sauver la vie d’Oliver. Alors qu’Oliver oscille entre la vie et la mort, il se souvient d’un événement marquant sur l’île : une tentative d’évasion audacieuse avec son nouvel ami Slade Wilson.

15 « Dodger »


Felicity dit à Oliver qu’il travaille tout le temps et ne s’amuse pas, alors il propose un rendez-vous à l’inspecteur McKenna. Un voleur de bijoux nommé The Dodger frappe Starling City et cible quelqu’un de très proche d’Oliver. Pendant ce temps, alors qu’elle travaille avec Laurel, Thea se fait voler son sac à main par un pickpocket très rapide nommé Roy Harper. Moira fait un geste contre Malcolm.


16 « Dead to Rights »


Oliver et John apprennent que Deadshot est toujours en vie et que sa prochaine cible est Malcolm. Malcolm invite Tommy à assister à une soirée de charité en l’honneur de Malcolm pour son travail à Starling City, mais Tommy refuse d’y assister. Oliver encourage son ami à rétablir sa relation avec son père tant qu’il le peut. Pendant ce temps, Oliver a du mal à trouver un équilibre entre sa nouvelle relation avec McKenna et ses devoirs en tant que The Hood.


17 « The Huntress Returns »


Avec sa boîte de nuit prête à ouvrir et une nouvelle romance qui se prépare avec McKenna, Oliver est aussi heureux qu’il l’a été depuis son retour à Starling City. Mais lorsque l’ex d’Oliver, The Huntress, revient soudainement en ville, elle menace de détruire tout et tous ceux auxquels il tient. Pendant ce temps, Laurel et son père luttent contre le retour de Dinah Lance qui prétend avoir la preuve que Sara est toujours en vie. Thea trouve un emploi à Roy Harper au club d’Oliver, mais il n’est pas très enclin à arrêter sa vie de criminel. Oliver et Tommy sont ravis d’avoir pu convaincre Steve Aoki de jouer à l’ouverture de leur nouvelle boîte de nuit, le Verdant.

18 « Salvation »

Un résident en colère de The Glades qui se fait appeler The Savior se lance dans une série d’enlèvements et de meurtres pour punir ceux qui, selon lui, ont fait du tort aux habitants de son quartier. Pour aggraver les choses, il diffuse ces meurtres en ligne et prétend avoir été inspiré par le vigilantisme d’Arrow. Oliver est horrifié par cette déclaration et jure d’arrêter le Sauveur, mais sa chasse à l’homme s’intensifie lorsque Thea vient le voir en larmes pour lui annoncer que Roy a été kidnappé. Laurel est surprise lorsque son père commence à croire les affirmations de sa mère selon lesquelles Sara est toujours en vie. Pendant ce temps, Malcolm demande à Moira de trouver la personne responsable de sa tentative de meurtre.

19 « Unfinished Business »


Lorsqu’une jeune femme rencontre une mort violente après avoir fait la fête au Verdant, le détective Quentin et son partenaire, le détective Lucas informent Oliver et Tommy qu’elle prenait la drogue Vertigo. Oliver se rend immédiatement à l’hôpital psychiatrique où est enfermé le Comte, mais il constate qu’il n’est pas en état de vendre de la drogue. Cependant, lorsque le Comte s’échappe et que Starling City est submergée par de nouvelles violences liées au Vertigo, Oliver et John se donnent pour mission de le retrouver. Après que le détective Quentin ait découvert des preuves incriminantes contre lui, Tommy fait tout son possible pour laver son nom, et les retombées de ses actions conduisent Tommy sur un chemin nouveau et inattendu. Dans un flash-back sur l’île, Oliver se rappelle les leçons qu’il a apprises de Slade et Shado.


20 « Home Invasion »


Deadshot revient à Starling City après avoir abattu un ambassadeur américain et six autres personnes à l’étranger. En suivant de près la chasse à l’assassin menée par A.R.G.U.S., Oliver, John et Felicity apprennent qu’une opération d’infiltration est en cours pour capturer Deadshot vivant. John est déterminé à voir l’assassin de son frère mort, avec ou sans l’aide d’Oliver. Pendant ce temps, Laurel prend des mesures drastiques pour protéger un jeune témoin, exacerbant les frictions entre Tommy et Oliver. Plus tard, Roy Harper suit toutes les pistes pour trouver son nouveau héros, mais se heurte au détective Quentin. De retour sur l’île, Oliver se rappelle comment Shado l’a aidé à gagner progressivement en confiance avec un arc et à atteindre la cible pour la première fois.


21 « The Undertaking »


Trouvant difficile de se réconcilier avec Tommy et John, Oliver se concentre plutôt à rayer un autre nom de la liste. En fouillant dans l’ordinateur portable d’un comptable véreux, Felicity découvre une transaction qui pourrait aider Oliver à retrouver Walter. Pour reconfirmer la piste, Oliver fait le pari que l’on peut compter sur Felicity sur le terrain pour la première fois. Dans un flash-back, Malcolm révèle à Robert Queen et Frank Chen les détails douloureux entourant le meurtre de sa femme, et comment cela a façonné ses plans pour les Glades. Pendant ce temps, Tommy assomme Laurel avec la vérité.

22 « Darkness on the Edge of Town »


À quelques jours de l’Undertaking, Malcolm enfile son costume de Dark Archer et sa capuche noire pour conclure une affaire avec le sismologue Dr Brion Markov et son équipe. Oliver et Moira reçoivent un certain nombre de visiteurs surprises et surtout importuns. Des confrontations avec capuche à la maison et au groupe Merlyn Global révèlent de sombres secrets. Pendant ce temps, Roy et Thea continuent de chercher la Capuche. Laurel prend une décision après la révélation de Tommy. Dans un flash-back sur l’île, Oliver, Slade et Shado, luttent pour empêcher Edward d’abattre un jet de Ferris Air.


23 « Sacrifice »


Oliver et John font la course pour empêcher Malcolm Merlyn de déchaîner sa vengeance sur les Glades. Cependant, ils se heurtent à un obstacle après que le détective Quentin ait arrêté Felicity pour l’interroger. La relation déjà tumultueuse de Tommy et d’Oliver prend un tournant pour le pire après qu’Oliver ait fait une confession sur Laurel. Après avoir entendu parler du danger dans les Glades, Thea se précipite pour trouver Roy, se mettant par inadvertance directement dans la ligne de mire du plan sournois de Malcolm. Sur l’île, Oliver, Slade et Shado sont engagés dans une lutte à mort contre Edward alors que ses missiles se verrouillent sur un avion de ligne de Ferris Air.

Laisser un commentaire